jeune fille

Quels bijoux offrir à une jeune fille ?

Que ce soit pour célébrer un anniversaire, pour les fêtes de fin d’années, pour la première communion (voir aussi : quels bijoux offrir à une jeune fille pour sa communion ?) ou juste par tendresse, lorsque l’on souhaite offrir un cadeau à une petite princesse, les bijoux se positionnent comme les cadeaux numéro un.

Toujours est-il qu’il est facile de choisir quoi offrir comme bijou à une femme, mais le choix nous parait tout de suite plus compliqué pour une jeune fille. Découvrons de ce pas quels bijoux offrir à des femmes en devenir, pour voir le plaisir dans leurs sourires innocents !

A découvrir : quels bijoux offrir pour la naissance du bébé ?

Il n’y a pas d’âge pour s’accessoiriser !

Si vous hésitez à offrir des bijoux à un enfant, sachez qu’il n’y a pas d’âge pour en porter. Après tout, on perce les oreilles d’une partie des nouveaux nés et les jeunes filles portent très tôt des bracelets.

Généralement, un bijou reflète un symbole et procure toujours une émotion. Pour un enfant, un bijou est synonyme d’émerveillement, de stimulation et d’intrigue : c’est une sorte de trésor qu’il affiche et protège précieusement ! Cela vaut particulièrement pour les jeunes filles qui apprécient tout autant les accessoires de mode que les jouets, voire bien plus.

Les différents types d’accessoires à offrir en cadeau

dessins de bijoux enfant

Comme les accessoires pour femme, il existe une multitude de modèles de bijoux pour des petites filles. Parmi les accessoires les plus connus, nous retrouvons le bracelet, le collier, la bague et les boucles d’oreilles, mais il serait bien dommage de ne pas s’intéresser à d’autres types de bijoux que l’on a tendance d’oublier à tort.

Le pendentif

Comme bijou destiné en cadeau à une jeune fille, le pendentif est une très bonne idée. Il contient toujours une symbolique et un charme irrésistible, à l’image d’une représentation animale ou florale. De quoi faire fondre un petit bout de chou de plaisir !

La médaille

Les médailles sont l’une des meilleures idées de cadeaux à faire à une petite princesse. Et pour cause ! Une médaille est un bijou à gravure très personnalisé qui prouve à l’enfant qu’il est unique à vos yeux.

Alors, que ce soit une médaille avec une gravure personnelle, une représentation unique ou une apparence spirituelle, pas d’hésitation à avoir, c’est l’occasion ou jamais.

La montre

C’est généralement la grande oubliée des bijoux, mais porter une montre au poignet est bel et bien un atout mode imparable ! Cet accessoire est un très bon cadeau. Les enfants l’associent souvent à l’univers des adultes, alors lorsqu’ils en reçoivent en cadeau, cela leur donne l’impression de grandir et leur confère un sentiment satisfait.

Petit bonus : selon les experts, à partir de 5 ans, un cadran est idéal pour familiariser l’enfant aux nombres et au concept du temps. De quoi joindre l’utile à l’agréable.

Quels bijoux offrir à une fille de 8 à 10 ans ?

La période entre 8 et 10 ans est considérée comme la pré-adolescente. Les enfants grandissent, mais sont encore immanquablement fans des choses mignonnes. C’est donc tout naturellement qu’en termes de bijou, les meilleurs choix sont les couleurs et les animaux !

Boucles d’oreilles canards de Bambins

Boucles d’oreilles canards de Bambins

La marque d’accessoires pour enfants « Bambins » propose une large gamme de bijoux pour enfants. Parmi eux, nous retrouvons plusieurs pièces symbolisant des animaux comme ces boucles d’oreilles canard. Affiché à un prix de 42€, elles sont composées d’or jaune 9 carats et représentent un canard blanc à aile rose.  

Si un adulte fond devant eux, comment un enfant pourrait-il résister ?

Bracelet éducatif KIDDUS 

Bracelet éducatif KIDDUS

La marque japonaise KIDDUS offre un grand choix de bracelets éducatifs, pédagogiques et girly à la fois ! La collection « Enseignant du Temps » affichée à des prix très accessibles permet d’apprendre l’heure grâce à un cadran détaillé qui affiche une par une les minutes et les heures.

Elle forme un cadeau mignon, tendance et pratique. En plus, cette version rose réservée aux petites filles est l’un des best-sellers de la marque. Un succès qui en dit long.

Bague réglable papillon argenté et doré, Le Manège à Bijoux d’E.Leclerc  

Bague réglable papillon argenté et doré, Le Manège à Bijoux d’E.Leclerc

Rien qu’en un coup d’œil, nous comprenons tout de suite pourquoi cette pièce représente un très bon cadeau pour de jeunes filles. E. Leclerc nous propose un mariage irrésistible : celui d’une pièce délicate, représentant un papillon rose niché sur une bague plaquée or.

Son gabarit et sa finesse en font un cadeau tout choisi pour une petite princesse.

Quels bijoux offrir à une fille de 10 à 12 ans ?

Durant cette tranche d’âge, les jeunes filles commencent à apprécier les bijoux qui contiennent un symbole. C’est ce que l’on appelle l’éveil de l’esprit. Cet éveil s’accompagne d’un sens du détail qui correspond à un bijou plus travaillé.  

Pendentif cœur de s.Olivier

Pendentif cœur de s.Olivier

Comme dit plus haut, ce type de bijou est d’habitude très apprécié par les petites filles. Ce modèle en acier inoxydable signé s.Olivier a une teinte or rose et une possibilité de personnalisation avec une gravure au centre. (La gravure se situe à la place du « friends » qui n’est là qu’en termes d’exemple.)

Bracelet chaine médaille plaquée or et pastille de couleur de Marmottine

Bracelet chaine médaille plaquée or et pastille de couleur de Marmottine

Ce bracelet médaille à graver est sans doute l’un de bijoux les plus populaires ! Délicat et raffiné, il convient sans problème aux petites princesses qui vont raffoler de la pastille rose qui accompagne leurs prénoms.

Cette pièce 100% de fabrication française est une très bonne idée cadeau lors d’un anniversaire.

Chat fraise collier et pendentif en argent vendu sur Amazon

Chat fraise collier et pendentif en argent vendu sur Amazon

Vendu sur Amazon à un prix abordable, ce collier en argent sterling représente un chat (voir aussi : le pendentif chat, un félin qui garde votre félin près de vous) jouant avec une pierre aux reflets rosés. Le désir naissant des petites filles concernant les accessoires plus détaillés est sans aucun doute assouvi grâce à ce modèle rempli d’élégance.

Lorsque l’on offre ce type d’accessoires à des filles de 10 à 12 ans, il est certain qu’elles n’en ont pas eu des similaires par le passé. C’est donc un parti pris et un avantage supplémentaire, celui de faire un présent inédit !

Quels bijoux offrir à une jeune fille de 12 à 14 ans ?

De 12 à 14 ans, c’est l’apogée de l’adolescence ! Même si pour certains c’est synonyme de rébellion, pour plein d’autres, c’est la période des premiers amours (voir aussi : quels sont les bijoux qui symbolisent l’amour ?), des débuts de l’autonomie et d’une possible vie spirituelle.

C’est aussi la période à laquelle toutes les petites filles deviennent coquettes. Un moment propice aux bijoux !

Médaille Vierge à l’Enfant chez Maty

Médaille Vierge à l’Enfant chez MatyMédaille Vierge à l’Enfant chez Maty

Dans le cas d’un éveil spirituel et si votre budget environne la centaine d’euros, n’hésitez pas à opter pour cette médaille représentant la Vierge Marie portant le petit Jésus. Composée d’or 375 jaune, c’est une véritable œuvre d’art qui marquera et accompagnera toutes les petites filles au quotidien.  

Maty propose aussi une option gravure pour personnaliser ce bijou jusqu’au bout !

Bracelet arbre de vie de la marque Empress Silver

Bracelet arbre de vie de la marque Empress Silver

Un beau présent ne signifie pas forcément un présent très couteux. C’est pourquoi la marque Empress Silver nous offre une collection complète et très accessible de bracelets idéaux pour les enfants, et plus précisément les petites filles.  

Nous retrouvons ce bracelet symbolisant un Arbre de vie argenté sur une chaîne rouge. Un bijou discret qui a du style et qui apporte la touche finale à une tenue. Car oui, il est possible d’avoir du style à tous les âges !

Pendentif amour de Princesse Lillifee

Pendentif amour de Princesse Lillifee

Nous terminons notre tour d’horizon par ce bijou unique et envoûtant en argent sterling de la marque allemande Princesse Lillifee. Il représente un cœur niché dans un écrin de la même forme, sertie d’un côté de petites pierres roses.

C’est certainement l’un des modèles les plus jolis du genre. Il ravit les filles en pleine adolescence, grâce à sa symbolique et sa féminité sans limites.

Voir aussi : les bijoux coeur, quand et comment les offrir ?

Découvrez également :

Laisser un commentaire