crème solaire sur le nez

Quelles sont les meilleures crèmes solaires pour le visage ?

L’été est presque là et nous pouvons d’ores et déjà respirer l’odeur de la mer, entendre le bruit des vagues et sentir le soleil sur notre peau. Mais qui dit vacances dit coups de soleil, brulures et protection. Même si l’on apprécie le fait de bronzer au soleil les doigts de pieds en éventail ou d’aller profiter du beau temps au parc, il est important de se protéger des rayons solaires ultraviolets et de la déshydratation.

Dans cet article, nous allons passer en revue les 9 meilleures crèmes solaires pour protéger la peau de son visage ! 

Pourquoi a-t-on besoin de crème solaire ?

femme crème solaire visage

La peau est le plus grand organe du corps, composé à plus de 65% d’eau. Malgré la grande protection que l’épiderme nous offre, la peau est sensible face aux attaques des rayons solaires. Nous retrouvons deux rayons ultraviolets : les UVA et les UVB. Les UVA sont les rayons solaires les plus longs et les moins forts, tandis que les UVB ont une longueur plus courte et sont plus dangereux.

Un danger invisible…

Lorsque le soleil frappe le visage, les ultraviolets entraînent instantanément le vieillissement de la peau. Une exposition solaire de longue durée attaque la peau et fragilise les cellules de l’organisme. 

Ce processus assèche la peau qui subit alors une déshydratation et peut entraîner l’apparition de rides, de taches brunes et qui peut mener à certains cas extrêmes de cancer de la peau.

La crème solaire pour le visage est donc indispensable…

La peau du visage est une zone très fine qui est encore plus sujette à ces attaquants. Voici pourquoi la crème solaire est la protection idéale afin de préserver votre santé. Elle est composée de plusieurs produits chimiques et naturels très efficaces contre les rayons nocifs comme les ultraviolets UVA et UVB.

A lire également : Quelles sont les types de crèmes existantes pour le visage ?

Que signifie le taux de SPF d’une crème solaire ?

Chaque crème solaire a un indice de protection qui se nomme SPF (Sun Protection Factor.) Cet indice mesure le taux de protection contre les rayons solaires, notamment les UVB qui sont les plus énergétiques. En consultant l’article relatif à « comment choisir votre crème solaire ?« , vous trouverez le tableau de l’indice de protection conseillé en fonction de votre phototype.

Nous retrouvons quatre niveaux de SPF :

Faible : entre 6 à 10

Moyenne : entre 15 à 25

Haute : entre 30 à 50

Très haute : 50 et plus

9 meilleures crèmes solaires pour visage 

Voici notre sélection des crèmes solaires qui vont vous permettre de passer l’été sans vous préoccuper de la protection de votre visage. Il n’y en a pour tous les types de peaux et pour tous les budgets !

Vichy Capital Soleil SPF 50+ 

Crème onctueuse perfectrice de peau SPF 50

Vichy est connue pour ses produits qualité / prix imbattables et celui-ci n’échappe pas à la règle.

Le Capital Soleil est une crème onctueuse et protectrice adaptée à tous les types de peaux. Sa composition hypoallergénique est idéale pour prendre soin de l’épiderme en douceur et son SPF très haut assure une protection solaire sans pareil. La crème est enrichie en Acide hyaluronique, ce qui lui confère des propriétés de beauté : elle aide à un bronzage plus éclatant et moins terne, elle rend le visage plus souple et remplit les pores. La crème onctueuse protectrice de la peau est aussi anti rides et anti taches !

Laboratoires Neutrogena Hydro-Boost SPF 30

Lotion écran solaire hydro gel NEUTROGENA® HYDRO-BOOST

La lotion Hydro Boost écran solaire hydrogel des laboratoires Neutrogena est l’un des produits phares de la marque. Écran garanti sans huile et sans oxybenzone, cette crème hydratante pour visage ne laisse pas de trace ou de taches blanches après son application. Ce qui la rend très discrète et saine pour le visage. 

Son haut taux de protection fait de la lotion un produit protecteur dans la vie de tous les jours, mais aussi à la plage ou durant une séance bronzage !

Crème minérale haute protection Avène

Très haute protection crème minérale SPF 50

L’eau thermale Avène met à notre disposition une crème très haute protection qui contient bien des atouts. Elle se positionne comme étant l’une des meilleures crèmes solaires pour visage du marché ! Cette crème 100% minérale est parfaite pour les peaux sensibles et intolérantes aux produits chimiques et aux parfums en tout genre. Testée en laboratoire, elle est totalement inodore, sans parfum, résistant à l’eau et à des propriétés antioxydantes.

La crème minérale SPF 50+ protège aussi bien les adultes que les enfants, avec une texture riche et douce qui enveloppe la peau d’une couche incolore. Elle est donc un produit adapté à toute la famille pour passer un été en toute tranquillité !   

Lait-en-spray solaire corps UVA/UVB 50+ Clarins Paris

Lait en spray solaire corps UVA/UVB 50+

Contrairement aux autres produits, cette crème n’est pas une crème solaire à proprement dit, mais un « lait en spray. » C’est donc un produit pulvérisé qui est légèrement plus liquide qu’une crème standard. Sa texture fluide permet de faciliter son utilisation et son application. Ce Lait-en-spray que nous proposent les laboratoires Clarins Paris convient à tous types de peaux, adultes et enfants de plus de 3 ans. Il résiste aussi à l’eau et à la transpiration.

Avec un prix abordable, Clarins garantit le respect des coraux dans ce produit bio enrichi en extraits végétaux.

Crème solaire protectrice fondante SPF 50 de Dr. Pierre Ricaud

Crème solaire protectrice fondante SPF 50

Enfin, cette crème solaire des laboratoires Dr. Pierre Ricaud ferme la marche avec sa formule qui préserve des rides ! Même si son prix est légèrement plus élevé que la moyenne, nous retrouvons 62% de ses ingrédients d’origine naturelle en plus de la présence d’un embellisseur de teint halé qui améliore l’aspect du bronzage et de la peau halé tout en la protégeant. Que demander de mieux ?

Elle est idéale pour tous les types de peaux et a un parfum fleuri très délicat.

UV Expert Aquagel Defense SPF 50+ Lancôme

UV EXPERT AQUAGEL DEFENSE AVEC SPF 50

Lancôme nous propose ici un produit composé de vitamine E et d’huile de moringa, qui est à la fois une base de maquillage et une crème hydratante protectrice. Avec un SPF à 50, cette crème solaire est idéale pour vous accompagner dans vos journées ! Avant de se maquiller, il suffit de mettre une pointe de crème sur le visage, la base est invisible, incolore et non grasse, pour une application toute en discrétion. Ce tout-en-un protège, rafraîchit et illumine le visage.

Sans comédogène (substance pouvant obstruer les organes) le UV Expert Aquagel Défense est recommandé pour les peaux sensibles.

Garnier Ambre solaire Expert+ Anti-âge 50+

Garnier Ambre Solaire Sensitive Expert Crème Visage Anti Âge FPS 50

Comme son nom l’indique, ce lait anti-âge d’une très haute protection assure une barrière contre les ultraviolets en plus de réduire les rides et ridules !  Cet anti-âge Expert+ évite l’apparition d’impuretés, rehausse le teint et illumine le visage. Sa formule enrichie en vitamine E et en acide hyaluronique en fait un compagnon exemplaire contre la déshydratation de la peau.

L’Ambre Solaire de Garnier convient aux peaux sensibles et se présente sans parfum.

Éclat Anti-rides Sun Perfect Lancaster

Sun Perfect crème éclat SPF 50

Lancaster a sorti une nouvelle solution deux-en-un, regroupant protection solaire et soin antirides ! La crème Éclat Sun Perfect bénéficie d’une formule légère qui hydrate et prévient le vieillissement de la peau lié au soleil. Elle est non collante et a un rendu relativement mate, qui laisse l’opportunité de se maquiller par-dessus et de le porter à longueur de journée.

Crème Protectrice Visage & Corps SPF50

Cette crème solaire signée Corine de Farme a le grand mérite d’être Clean Beauty ! Cela signifie qu’elle est éco responsable, bio, 100% traçable et produite de manière éthique. Évidemment, sa haute protection protège le visage et la peau en général toute la journée. Contrairement aux autres crèmes, elle bénéficie d’une légère senteur de monoï, idéale pour se sentir en voyage sur une île tropicale.

Le petit plus de la Crème Protectrice Visage & Corps par rapport aux autres crèmes solaires est son format poche, à l’image de son petit prix, qui nous permet de l’emmener un peu partout, rien qu’en la glissant dans le sac à main. Conclusion : non grasse, facile d’utilisation et fabriquée en France, un achat que l’on ne regrette pas !