La mule est une chaussure ancienne qui a connu des hauts et des bas dans la mode au fil de l’histoire. Elle a été portée par les plus grands, hommes et femmes. Depuis deux cents ans, les mules se sont tournées entièrement vers la femme, devenant un atout des placards féminins.
Au sommaire...
La mule, une chaussure mal aimée
Les mules sont des chaussures le plus souvent légères et confortables, faites pour l’intérieur ou pour l’extérieur. Elles couvrent l’avant du pied et laissent le talon libre. L’avant sert ainsi à retenir la chaussure au pied.
Les mules ont perdu de l’intérêt au fil du temps. C’est Marilyn Monroe, dans les années 50, qui remet les mules a la mode et en fait des chaussures tendance que s’arracheront bientôt les femmes. La mule laisse alors petit à petit percevoir les orteils, se décline en différentes matières ou formes. Aujourd’hui, la mule existe de la simple en tissus ou en cuir à la plus sophistiquée, à talons, a lanières ou motifs.
Et si elle a encore une image vieillotte et peu élégante, loin de la pièce fashion à arborer en extérieur, voici quelques conseils et astuces pour être tendance en mules.
Cette année, la mule à talon sera un classique des looks printemps été ! Adoptez dès maintenant cette paire de chaussures pour une saison mode décontractée et stylée !
Comment porter les mules pour un style décontracté ?
On commence par le look décontracté. Si vous êtes pressées le matin, que souvent vous ne savez pas quoi porter pour faire vos courses ou une petite promenade, les mules sont faites pour vous !
Facile à enfiler – et c’est le cas de le dire, il suffit de glisser ses pieds dans la paire de chaussures – la mule a tout pour plaire. Choisissez des mules à petits talons pour allier le confort au style.
Vous pouvez choisir le classique combo du jean et du t-shirt ou blouse un peu loose, rentrée à l’intérieur pour équilibrer les volumes. La mule brisera le côté banal de la tenue. Si vous optez pour un top blanc avec votre jean, n’hésitez pas à oser les paires de mules colorées ! Jaune moutarde pour une touche de peps, bordeaux ou lie de vin pour un peu plus de sobriété, la couleur égaiera votre tenue. Vous pouvez aussi essayer les mules en version imprimée, à motifs avec des fleurs ou des feuilles.
Le short se marie aussi très bien avec les mules. Pour cela on opte pour des modèles taille haute, pourquoi pas en pièce principale. A cette pièce on marie une paire de mules noires ou dans les teintes maronnées.
Enfin, pour une allure décontractée on préfère les mules à talons épais qui vous garantiront une démarche stable et aisée.
Comment porter les mules à talons pour être chic et élégante ?
Aussi étonnant que ce soit, on peut également être chic avec des mules ! Si elles sont rarement associées à l’élégance, choisir la bonne paire associée à la bonne tenue vous assurera une tenue parfaite pour le travail ou les dîners. À cela, les mules à talons ont un énorme avantage comparé à leurs sœurs plates. On peut opter pour une tenue entièrement blanche ou noir, de la tête aux pieds. En été, le total look blanc est à la mode. Pour le porter facilement, choisissez un top blanc, pourquoi pas avec une inscription, ainsi qu’un jean. Évitez le jean slim qui sera peu flatteur dans ce cas-là. Un pantalon fluide en toile blanche et un crop top se marieront aussi à merveille avec des mules blanches à talons.
Pour un style plus travaillé, les mules noires à lanières ou en cuir brun apporteront une touche de modernité à la mule vue et revue. Optez aussi pour un talon fin tout en élégance et le tour est joué !
Vous pouvez également choisir une robe s’arrêtant au-dessus du genou, aux couleurs classiques, à laquelle vous associerez des mules élégantes en belle matière et toujours au talon fin. Ici, oser le monochrome en mariant les teintes: robe noire à pois ou à motifs avec des mules noires, une belle robe rouge accessoirisée de mules rouges pour un coté glamour très années pin-up, qui fera de vous le centre de l’attention.
Comment porter les mules à talons à la plage ?
La plage est l’endroit parfait pour porter des mules. Chaussures de saison par excellence, celle-ci convient aux balades le long des côtes et aux après-midi sur le sable chaud.
Privilégiez les teintes claires et naturelles pour se prélasser au soleil. Les mules blanches, crème et beige se marieront avec la plupart de vos tenues. Pour les porter, optez pour des jupes longues, fluides et vaporeuses. Vous pouvez aussi essayer la transparence et ainsi laisser deviner la ligne de vos jambes en dessous du vêtement. Des mules à talons, fins ou larges compléteront sans soucis l’ensemble.
À la plage ou au bord de la piscine, on peut aussi essayer un style légèrement plus sexy frôlant la mode rétro : le short court à taille haute. Choisissez-le en jean bleu ou blanc, montant au niveau du nombril. Associez-le à un t-shirt rentré à l’intérieur ou même une chemise au col légèrement entrouvert. Enfin, des mules neutres ou à motifs selon les couleurs de votre tenue apporteront cette allure sensuelle, prête à se déchausser à tout moment pour laisser les vagues chatouiller vos oreilles.