femme blonde qui porte une robe rouge

Comment porter une robe rouge ?

La robe rouge, un incontournable

femme qui porte une longue robe rouge

La robe rouge, c’est cette pièce que beaucoup d’entre nous ont déjà vue, on faille craquer dessus, mais se sont retenu avec une pointe de regret. Peur d’être trop sexy voir vulgaire, peur d’attirer l’œil sur les petits complexes, les raisons de notre crainte de ce vêtement sont multiples.

Comme pour tout vêtement et encore plus pour elle, quelques conseils vous aideront à la choisir et à éviter des faux-pas, pour que vous puissiez arborer votre robe rouge avec aisance.

Aujourd’hui je vous le dis mesdames, il est temps d’oser ! Tout comme la robe noire est devenue un classique de nos dressings, la robe rouge est un vêtement passe-partout que vous pouvez dégainer lors d’occasions spéciales comme des soirées et même pour une tenue de tous les jours, attirante et gaie. La robe rouge se porte désormais aussi bien au travail qu’a un cocktail, et on peut même la sortir en version décontractée à l’occasion d’une promenade.

Comme pour tout vêtement et encore plus pour elle, quelques conseils vous aideront à la choisir et à éviter des faux-pas, pour que vous puissiez arborer votre robe rouge avec aisance et être belle au naturel, ou presque !

Comment choisir sa robe rouge ?

Comment choisir sa robe rouge ? Telle est la question. Arme à double tranchant, on a peur de son côté sexy autant qu’on l’envie. Comment faire alors pour ne pas tomber dans la vulgarité ?

La première réponse est d’éviter les modèles trop courts. Porter une robe rouge courte sans paraître vulgaire est un pari osé, que peu d’entre nous sauront gagner. Choisissez toujours la longueur au minimum au-dessus du genou voir à mi-cuisse, et selon votre morphologie et vos préférences, vous pouvez opter pour la robe midi, ou même longue.

Aussi, qui dit robe rouge ne veut pas forcément dire rouge vif. La couleur se décline en différents tons allant du corail au bordeaux. Plus clair ou foncé, moins saturé, n’hésitez pas à décliner les tons jusqu’à trouver celle qui mettra votre teint en valeur.

Comment choisir sa robe rouge si on est ronde ?

femme ronde qui porte une robe rouge

Encore plus lorsqu’on est ronde, on a tendance à éviter la robe rouge. Pourtant elle va aussi bien aux femmes ayant des formes que fines ! Mesdames, avec les conseils ci-dessous vous saurez vers quel genre vous diriger pour mettre en valeur votre silhouette.

Quand on est ronde, le mieux et de se diriger vers une robe rouge de style fluide. On n’hésite pas à mouler la poitrine pour mettre cet atout en valeur et on laisse la fluidité pour les hanches. Les manches de trois quarts ou longues vous iront aussi, surtout à celles complexent sur leurs bras ! Bien sûr, on choisit une longueur pas trop courte, un peu au-dessus ou en dessous des genoux. Si vous êtes grandes, n’hésitez pas à essayer les robes version longues qui ne vous tasseront pas !

Vous pouvez aussi vous diriger vers des robes avec de la dentelle qui ajouteront un look féminin et chic à votre tenue.

Pour finir, la robe version coupe empire va parfaitement aux femmes rondes. Le mariage de la robe fluide et ceinturée juste en dessous de la poitrine laissera deviner vos formes sans pour autant dévoiler ce que vous ne voulez pas montrer !

Comment porter la robe selon les saisons ?

Comment porter la robe rouge en hiver ?

La robe rouge se porte très bien en hiver, surtout durant la période de Noël ! Festive et colorée alors que dehors les nuages sont gris, vous serez cette touche de gaieté qui illuminera tous les lieux où vous irez.

Pour l’hiver on n’hésite pas à se tourner vers des matières épaisses pour nous tenir au chaud. Les robes patineuses sont certainement celles qui vous mettront le plus en valeur, mais si vous êtes fines vous pouvez également opter pour une version moulante. Pour une tenue facile, mais extrêmement chic, optez pour des collants noirs et pourquoi pas des bottines tout aussi noir.

Le perfecto en cuire est une veste qui se marie très bien à la robe rouge, ainsi que la veste blazer ou le trench-coat. On éviter cependant les vestes flashy et les nuances dérivées du rouge, mieux vaut optez pour un noir classique, un beige ou des tons nude.

Porter la robe rouge en été

femme cheveux longs qui porte une robe rouge courte

La robe rouge peut aussi être votre allié de l’été. Pour cela rien de plus simple ! On la choisir évasée pour un look chic en toute circonstance, ou bien fluide et bohème pour un petit style journaliser et passe partout. Les longues robes rouges en tissus et légèrement transparentes sont parfaites pour être portées en vacances ou à la place ! En vacance, le mariage avec un chapeau clair tel un bob ou un chapeau de pêche à bords larges apportera une touche finale pour compléter la version estivale de votre tenue.

Porter la robe rouge à une soirée

Mariage, dîner ou cocktail, comment choisir la robe à porter ? Si vous êtes jeunes, vous pouvez essayer la coupe patineuse s’arrêtant à mi-cuisse ou au-dessus du genou. Cette robe cintrée et partant en évasé n’a besoin de rien d’autre qu’elle-même pour attirer l’attention sur vous. Si vous êtes plus âgée ou voulez un style chic et plus sérieux, la robe rouge moulante ou droite reste l’incontournable. On la choisit dans une belle matière avec un décolleté voyant mais pas non plus vulgaire, le tout agrémenté d’escarpins.

femme qui porte une robe rouge avec des chaussures blanches

Quels accessoires porter avec la robe rouge ?

Quelles chaussures porter avec une robe rouge ?

Les chaussures, voilà toute la question. Quelles couleurs assortir à la robe, et peut-on oser le style monochrome, rouge de la tête aux chaussures ? Je vous arrête tout de suite, des chaussures rouges risquent de faire perdre de l’éclat à votre robe. La mode n’est plus aux ensembles de couleurs depuis plusieurs années. La robe rouge est une pièce forte et capricieuse, avec elle on mise sur des chaussures aux nuances classiques.

En hiver, des bottines et bottes noires à talons (apprenez à réparer un talon cassé si jamais cela vous arrive…) vous assurent un look féminin et un style élégant. Assortis à des collants noirs et opaques, ils allongeront votre jambe et votre silhouette.

En été on peut essayer les escarpins à talons qui élanceront votre silhouette, mais attention avec la couleur ! Portez du noir, de l’argenté ou des couleurs tels le beige et la couleur crème.

Si vous voulez quelques choses d’encore plus estival, les sandales en couleurs naturelles comme des sandales en cuire couleur camel ou en paille tressée sauront mettre la robe rouge en valeur.

Pour finir, si vous voulez oser une version un peu sportswear, n’hésitez pas à essayer les baskets blanches qui casseront le côté trop classique de votre robe rouge.

Quels bijoux avec une robe rouge ?

Après avoir choisi sa robe, le plus dur reste à choisir le mariage des bijoux. N’oubliez pas que vous portez une pièce forte ! Avec elle portez peu d’accessoires, et de préférence optez pour la couleur or ou argent. On évite les autres bijoux et accessoires qui ne se marieront pas avec votre robe.

Quel vernis porter avec la robe rouge ?

Evitez le vernis rouge avec la robe de la même couleur ! Le mariage du ton sur ton fera perdre de l’éclat à votre robe. À la place portez un vernis à ongles aux tons classiques, et pourquoi pas une french manucure ? Tous les conseils indispensables pour un maquillage réussi avec le port d’une robe rouge sont ici !

Et si on osait la robe rouge imprimée ?

jeune femme qui porte une robe rouge imprimée

Vous n’osez toujours pas sauter le pas ? Optez pour la robe rouge version imprimée ! Cette robe moins forte que sa consœur monochrome est plus facile à porter. La robe imprimée bohème vous assure un look tout aussi lumineux qu’avec une robe rouge sans pour autant être aussi dure à assumer. Attention si vous êtes rondes, les robes version imprimées peuvent nous élargir !

Vous l’aurez compris, la robe couleur rouge se décline en différentes versions, allant de la version chic pour une tenue de mariage à une tenue de tous les jours. Le tout est de savoir la choisir selon sa morphologie et ses accessoires sans tomber dans la vulgarité.