belles dents blanches

Astuces pour blanchir ses dents

Tout le monde rêve d’avoir un beau sourire. Ce n’est pourtant pas donné à tous. La faute au capital génétique ou aux habitudes culinaires. Il existe néanmoins des astuces afin de retrouver le sourire, et des dents blanches que nous vous dévoilons ici…

Zoom sur les astuces pour avoir des dents blanches

Garder ses dents blanches et son sourire éclatant, c’est non seulement un critère de beauté de nos jours, mais aussi un élément qui démontre que vous entretenez une bonne hygiène et que vous prenez convenablement soin de vous. Pourtant, tout le monde ne peut avoir la même chance. Ce, parce que les dents de certains peuvent jaunir plus vite que d’autres. 

Aussi ne partageons-nous pas le même capital dentaire. D’où l’importance de savoir comment s’y prendre pour avoir une dentition blanche et saine.

L’hygiène dentaire, la base d’une belle dentition blanche

Il faut adopter les bonnes habitudes pour avoir une dentition blanche et éclatante. Et celles-ci passent nécessairement par une bonne hygiène dentaire. Cela implique de vous brosser les dents pendant trois minutes environ et ceci, trois fois chaque jour. En fait, le brossage de vos dents doit être fait dès que vous ingérez un aliment. Aussi devriez-vous régulièrement remplacer votre brosse à dents afin qu’elle soit toujours excellente.  Ne nous dites pas que votre dentiste ne vous a pas répété au moins une bonne dizaine de fois ces conseils ?!

Vous pouvez aussi compléter ces mesures par le recours au fil dentaire ainsi qu’au bain de bouche. Vous devez aussi éviter au mieux la consommation de café et de thé puisqu’ils jaunissent les dents. Lavez-vous les dents lorsqu’il vous arrive d’en prendre afin de ne pas laisser le café les tâcher. 

La cigarette est aussi à tempérer en raison de la nicotine qui est l’une de ses composantes. C’est un élément qui jaunit vos dents et ceci de manière pérenne. Si malgré toutes ces précautions, vos dents sont jaunies, vous devez alors penser à des solutions complémentaires pour les rendre blanches…

En résumé, les 5 actions à mener au quotidien sont :

  1. 3 min par brossage des dents
  2. Brossage 3 fois par jour minimum
  3. Remplacement régulier de la brosse à dents
  4. Réduire le café et le thé
  5. Réduire le tabac

Les moyens sûrs pour retrouver des dents blanches

Le blanchiment dentaire chez le dentiste

C’est gênant pour certains d’avoir des dents jaunes. Pour y remédier, il existe des moyens et astuces. C’est le cas du blanchiment dentaire. Pour cela, vous devez recourir au service d’un professionnel, qui grâce à ses produits ou au laser, vous aidera à retrouver la blancheur d’antan. Il faut néanmoins signaler ici que toutes les dents ne peuvent pas supporter ce type de traitement. Les dentitions fragiles sont exclues et le recours à ce type de traitement peut vous revenir très cher.

Le bicarbonate, l’astuce maison naturelle pour retrouver des dents blanches

Produit naturel et très efficace, le bicarbonate de soude est dans toutes les maisons. Il se retrouve dans nos dentifrices et sert aussi comme produit ménager. On peut aussi l’utiliser pour faire du shampoing maison. Très doux, c’est un nettoyant avec une grande action blanchissante et donc très efficace. Pour en faire usage, il faut juste mettre du bicarbonate sur votre dentifrice et de vous brosser les dents convenablement. 

Ne dépassez pas le brossage au bicarbonate plus d’une fois par semaine, afin de préserver l’émail de vos dents. Avec son caractère abrasif, le bicarbonate, lorsqu’il n’est pas utilisé avec le bon dosage, peut poser problème. Les personnes aux gencives sensibles, notamment avec des saignements, sont donc tenues de faire attention. 

Autre astuce, l’huile essentielle de l’arbre à thé

C’est une mine d’or pour la santé. L’huile essentielle de l’arbre à thé puisque c’est d’elle qu’il s’agit, traite et soigne de nombreux maux. C’est le cas pour ceux qui veulent lutter efficacement contre les boutons de fièvre ou l’acné. C’est aussi le cas pour ceux qui veulent blanchir leurs dents. Très efficace dans ses vertus antifongique et antibactérien, l’huile essentielle de l’arbre à thé est idéale comme soin buccal. 

En l’utilisant, vous êtes donc assuré de soigner, protéger ainsi que de retourner à vos dents, leur  éclat d’antan. Mettez quatre gouttes d’huile essentielle de l’arbre à thé dans un verre d’eau tiède. Faites un bain de bouche au moins trente secondes avec de recracher sans jamais avaler. Vous pouvez aussi mettre deux gouttes sur votre dentifrice et ceci, directement sur la brosse à dents. Brossez-vous les dents comme à votre habitude mais jamais plus de deux fois par semaine. Cela vous permet de préserver l’émail de vos dents.

Autre allié de choix pour des dents blanches, le citron

Le citron est reconnu comme ingrédient détox et allié beauté. Il peut aussi servir à blanchir les dents. Grâce à l’acidité du jus de citron, la plaque dentaire et le tartre seront attaqués. Vous serez d’abord épargné des caries, mais aussi des dents jaunies. Les personnes aux gencives sensibles doivent l’éviter puisqu’il a un côté abrasif et donc douloureux. 

N’y faites pas recours plus de deux fois par semaine pour la bonne santé de l’émail  de vos dents. Pour l’utiliser, pressez un demi-citron au-dessus d’un récipient, puis trempez votre brosse à dents dans le jus et brossez-vous. Rincez-vous la bouche à l’eau claire après avoir laissé reposer une minute. Les résultats seront visibles au bout de quelques semaines.