Fond de teint Dior : du maquillage d’exception

Marque iconique depuis des décennies, grande égérie de la mode, du maquillage et de la parfumerie, le nom de la maison Dior reste synonyme de qualité et de raffinement. Cela vaut tout autant pour ses robes que son maquillage, et les fonds de teint de la marque ne font pas exception. Et pour cause ! À travers le monde, les produits Diorskin, Dior forever et autres produits fondation s’arrachent.

Fond de teint : pourquoi est-il si important ?

femme qui test un fond de teint sur sa main

Le fond de teint est un peu le passage obligatoire de tout maquillage qui se respecte. Lorsqu’on commence à se maquiller, on a l’habitude de sauter cette étape, pensant qu’elle était réservée aux peaux à problèmes ou lorsqu’on a un teint triste à cacher.

Apprenez à choisir votre fond de teint ici !

Mais la réalité est toute autre. Souvent, le fond de teint est obligatoire pour un maquillage réussi. On peut même dire qu’il en est la condition principale. On néglige souvent les effets d’un teint bien travaillé et pourtant, s’il fallait faire qu’un seul maquillage, d’une seule partie du visage, c’est le teint qu’il faut toujours privilégier !

Bien travaillé, le maquillage du teint vous donnera une mine radieuse et ensoleillée, une peau uniforme et un visage prêt à affronter toute une journée.

Mais pour faire un bon teint, il faut un bon maquillage. Les meilleurs produits permettent d’obtenir le rendu le plus naturel possible, et cela même pour celles qui n’ont pas l’habitude d’appliquer du fond de teint. Et en ce qui concerne le teint, la gamme de maquillage DIOR offre des produits spécialement conçus pour offrir le meilleur rendu possible.

Dior, une maison d’exception

magasin Dior

En près de 70 ans d’existence, la maison Dior a su s’imposer et se renouveler tout en restant un des symboles phares de la haute couture. Fondée en 1946 par Christian Dior, la marque souhaitant renouer avec l’élégance et la beauté de la femme dans une période secouée et empreinte de l’ambiance de l’après-guerre. Malgré le contexte qui ne se prêtait pas à l’émergence d’une nouvelle maison de couture, Christian Dior a réussi à braver les épreuves et à obtenir le label Haute Couture.

La maison Dior a lancé une nouvelle mode en offrant une vision de la mode et du corps de la femme très différent de celui présenté avant-guerre. La taille devient plus marquée, la poitrine ronde et les jupes arrivent désormais jusqu’à mi- mollet tout en partant en évasé.

C’est donc naturel que dans cet objectif d’offrir la perfection aux femmes, Dior se soit lancée un an après sa création dans une ligne de parfum pour ensuite s’attaquer au monde du maquillage.

Les fonds de teint Dior : notre sélection

étui fond de teint Dior

Les fonds de teints fluides

On commence par les fonds de teint à la texture fluide. Ceux-ci se présentent le plus souvent en flacons ou en tube, sous la forme de crèmes plus ou moins épaisses.

Le Dior Forever

fond de teint Dior Forever

Le fond de teint iconique de la marque Dior : le Dior Forever. Ce fond de teint se décline en trois finitions : mat pour le modèle original, en version Éclat pour le Skin Glow et le Natural Nude pour un effet naturel garanti. 

Ce fond de teint Dior promet 24h de tenue et il tient ses promesses sans soucis ! Les transferts eux aussi sont rares. Ce fond de teint à la texture très légère et fluide s’applique sans difficulté que ce soit au pinceau ou au doigt. On croirait presque un sérum.

Enfin le fond de teint Dior forever mat propose parmi ses ingrédients un concentré de différents soins floral et un doux parfum emblématique de Dior. La version Skin Glow dispose également d’un fort pouvoir hydratant, très pratique pour les peaux sèches !

Le Dior Forever Undercover

Fond de teint Dior Forever Undercover

Mis sur le marché il y a environ 4 ans, le Dior Forever Undercover est comme son nom l’indique, un fond de teint avec une forte couvrance.

Ce qui le rend spécial, c’est que contrairement à la plupart des fonds offrant une forte couvrance et un effet zéro défaut, celui-ci a une texture très fluide et pas du tout épaisse ainsi qu’un rendu presque invisible sur la peau une fois appliquée.

Enfin il tient ses promesses en résistant une journée entière sans soucis et ne fait pas de transfert, chose qu’on apprécie beaucoup !

Les cushions

cushion Dior

Les cushions, c’est un peu la nouvelle mode des produits pour le teint. Après le fond de teint fluide, la poudre couvrante ou libre, voici le cushion ! Mais qu’est-ce que c’est ?

Découvrez quel est le meilleur fond de teint couvrant ici !

Si on parle un peu anglais, on aura compris que cushion signifie coussin. Les cushions creams sont en réalité de petits boîtiers dans lesquels reposait une éponge imbibée d’un produit faisant office de fond de teint, mais aussi de produit hydratant et de protection solaire spf 35 !

Un tout-en-un qui plaît beaucoup aux habitants de Corée du Sud où ce maquillage est né et qui a fini par convaincre les habitants d’outre-mer. En plus d’offrir différents soins et une utilisation très facile, les cushions cream sont écologiques : une fois l’éponge imbibée est épuisée, il est possible d’en acheter une autre à replacer dans le boîtier, et c’est reparti pour environ 2 mois !

Dior Forever Couture Perfect Cushion

Fond de teint Dior Forever Extrem Control

L’un des très bons points de ce fond de teint Dior, c’est qu’il s’applique facilement et surtout ne se sent pas ! Aucun tiraillement, aucune sensation de masque sur le visage, que vous ayez la peau sèche ou grasse, vous ne sentirez rien à part un léger parfum agréable.

Dior promet une tenue de 24 heures, mais il faut se rendre à l’évidence qu’en fin de journée une partie du produit aura disparu. Le bon côté est que cela reste homogène, mais le mieux est d’emporter son cushion avec soit surtout si on prévoit une longue sortie.

Dior Snow perfect light

Fond de teint Dior Snow perfect light

Ce fond de teint cushion de Dior propose un effet perfect glow, ce qui signifie que sa finition est légèrement brillante et non pas mate. Comme tous les fonds de teint cushions, le Dior Snow intègre un soin hydratant et une protection solaire pour le visage a indice spf 50.

Il faut avouer que le spf élevé est très intéressant pour les peaux pâles et sujettes aux coups de soleil ! Sa texture fluide s’applique très facilement et offre une couvrante moyenne idéale pour les visages peu marqués. Cependant le Dior Snow perfect light est plus conseillé aux peaux sèches qu’aux peaux grasses.

Grâce à son soin hydratant, le fond de teint n’assèche pas du tout la peau. Cependant son effet glow apportant de l’éclat et de la brillance, combiné à un excès de sébum d’une peau grasse risque de vous faire briller le visage après quelques heures. À éviter. Pour les peaux mixtes, vous pouvez combiner ce fond de teint a une poudre pour matifier la zone T.

Les fonds de teint en poudre compacte

Dior Forever Extrem Control

Fond de teint Dior Forever Extrem Control

Et si on s’attaquait aux fonds de teint en format de poudre compacte ? C’est ce que propose ce produit signé Dior. Le Dior Forever extrem control est un fond de teint en poudre compacte se présentant dans un boîtier noire.

Il offre un teint unifié et fait disparaître les petites imperfections sans pour autant totalement recouvrir la peau. Il n’est pas aussi « extrem » que le prétend Dior, mais il reste très efficace.

Sa texture poudreuse s’intègre très bien à la peau sans créer de démarcation ou se voir. On ne le sent pas une fois en place, mais il faut admettre qu’il ne tient pas 24h comme prévu. Le mieux reste d’emmener le boîtier pour en remettre une couche vers la mi-journée !

Les fonds de teint en texture poudreuse sont rarement conseillés aux peaux sèches. Bien que celui-ci n’assèche pas et ne crée pas de tiraillement, il vaut toujours mieux l’éviter si votre peau a une forte tendance à sécher. 

Laisser un commentaire