Les bottines blanches sont facilement boudées par un grand nombre de personnes parce qu’elles sont considérées comme dures à porter et à assembler. Pourtant, ne dit-on pas que « le blanc va avec tout » ? Il est temps de faire le point et de voir quelle sera notre prochaine tenue branchée de l’hiver… Le blanc va faire son grand retour !
Au sommaire...
Les bottines blanches sont-elles à la mode ?
S’il y a bien une chose dont nous pouvons être sûrs, c’est que le retour du blanc sur nos tenues, qu’il soit complet ou partiel, ne peut qu’apporter un peu de légèreté et de fraîcheur pendant des mois où l’on pense que le gris, le marron et le noir sont les seules couleurs adaptées.
C’est pour cette raison que les bottines blanches sont plus que jamais des chaussures que vous devez avoir dans votre placard ! Qu’elles soient plates ou à talons, classiques ou rétro, vernies ou mates, à lacets ou à enfiler.. Peu importe. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Bien qu’elles aient disparu pendant quelques temps, les voilà qui cherchent à faire leur grand retour ; en force, pour des collections de style plutôt street (« de rue » en Français).
Là où nous avons de la chance, c’est que nous pouvons les retrouver sous différentes matières, formes, couleurs, texture… Elles peuvent sembler moins faciles à porter mais leur grande variété permet d’assurer des tenues originales !
Si vous avez toujours eu tendance à préférer les bottines noires, paires basiques et intemporelles que vous devez absolument avoir, notez qu’il suffit de trouver quelques manières adaptées de porter les blanches pour que vous n’ayez plus envie de vous en séparer… Chelsea, low boots, à talon carré, à bout pointu, de type Dr. Martens, avec boucles ou en imitation python… Toutes ces paires vont ajouter un détail frais !
Comment porter des bottines blanches ?
Certaines femmes vont aimer les bottines qui peuvent grimper un peu plus au-dessus des chevilles, jusqu’à mi-mollet, tandis que d’autres vont aimer les classiques, plutôt basses. Qu’importe ! Ce que nous pouvons vous recommander est de vous orienter vers des coupes épurées, peu chargées, et qui sauront apporter, rien qu’avec leur couleur, une touche originale.
Vous pouvez les porter avec des pantalons en jean Mom, des pantalons de costume, des jeans déchirés ou boyfriend, des pantalons en cuir… Si vous avez opté pour une coupe de pantalon courte, de type 7/8 ème, pensez à choisir des bottines blanches qui remontent sur la cheville ! Une belle écharpe, un pull en col V et un trench-coat, et l’affaire est réglée.
Les vestes de costume aussi sont très appréciées avec le look branché des bottines blanches. Associées à un short d’hiver ou à un pantalon. Par ailleurs, n’oublions pas de sortir nos plus belles tenues composées de robes (une robe en jean par exemple) ou de jupes (une jupe plissée notamment). ! Qu’elles soient longues ou courtes, elles sont des indispensables.
Si vous vous sentez capable d’assumer le total look blanc, lancez-vous ! Mais il peut être facile de vite se retrouver avec des teintes de blanc différentes…
Où peut-on trouver ce type de chaussures ?
Quelle que soit la ville dans laquelle vous habitez ou la plus proche de chez vous, nous sommes persuadés qu’il s’y trouve un ou plusieurs magasins de chaussures capables de répondre à vos besoins. Les bottines blanches sont parfois plus compliquées à trouver et peuvent être moins convaincantes que des noires, mais il est toujours possible d’en trouver une paire quelque part !
De plus, n’oubliez pas que des boutiques en ligne peuvent aussi avoir tout ce dont vous avez besoin. Il est d’ailleurs possible que leur stock soit davantage important. Ainsi, vous pouvez trouver des centaines de paires de bottines blanches, noires, marrons, en cuir, en daim, à lacets ou à boucles, etc.
C’est le cas des références comme Pass Montagnes. Toutes les personnes qui sont à la recherche de LA paire de bottines pour l’hiver qui approche peuvent y trouver leur bonheur.
Chaque élément vestimentaire mérite son grand retour ; c’est aujourd’hui le cas des bottines blanches. Pour les porter, tout est question d’oser et de savoir les accorder… Vous pouvez le faire !