Elle peut-être fluide ou rigide, longue ou bien courte. Ce qui est certain c’est que la robe en jean s’adapte à tout et a tout le monde ! Du chic au sportswear, que vous soyez une femme grande, petite, fine ou ronde, la robe en jean saura vous mettre en valeur et vous plaire. Voici quelques conseils pour savoir quelle robe en jean choisir et comment la porter selon les circonstances pour être à la mode, ou du moins en accord avec vous-même.
Au sommaire...
La robe en jean, la tenue tendance de l’été
On connait bien le denim pour les jeans pour lequel il est utilisé, mais ce tissu sert aussi à la confection d’autres vêtements telle la robe en jean. Et les robes en jean, les années 90 en ont vu passer ! Démodée pour redevenir tendance ces dernières années, la robe en jean a tout pour plaire : un tissu unique et agréable, une allure décontractée et une grande facilité à être portée par tout type de femmes. S’il s’agit d’une robe noire, consultez nos conseils pour savoir quelle veste porter !
Comment porter la robe en jean pour un look sport et décontracté ?
Vous voulez porter la robe en jean pour vos sorties en journée, une promenade ou vos cours ? Alors nous allons vous aider à choisir votre façon de la porter idéale !
La robe courte fluide
Robe d’été mini de style jeans col en V profond fermeture à bouton manches courtes à revers
Pour un look sportswear, on choisir la robe en jean courte et fluide. Si vous êtes ronde, optez pour une coupe qui ne marque pas vos hanches et qui met en valeur votre poitrine. Si au contraire vous êtes mince, choisissez une robe en denim resserrée au niveau de la taille. Portez-la avec des baskets de couleur vive pour apporter un peu de couleur et de vie à votre style.
La robe chemise pour un look décontracté à toute épreuve
Robe chemise en jean Kebello
La robe en jean chemise est un classique du look urbain. Vous pouvez la porter avec des mocassins ou des espadrilles plates pour un style tout en simplicité. Si vous le pouvez, optez pour un modèle avec une ceinture intégrée que vous nouerez à la taille. Et profitez-en pour découvrir comment porter la chemise femme !
La robe en jean longue, une tenue citadine aux accents bohème
Robe longue jean vintage boheme
La robe longue en denim, c’est un peu la mise à jour de ce vêtement des années 90. Elle se décline en longueur midi, c’est au dire s’arrêtant vers le milieu des mollets, et dans un tissu plus ou moins fluide. Elle va aussi bien aux femmes rondes qu’aux femmes fines. Pour ramener le coté sport à cette longue robe, on n’hésite pas à la porter avec des baskets, pourquoi pas argentées ou dorées. Et si vous l’osez, ressortez cette casquette que vous n’arrivez plus à porter et qui traine au fond de votre placard !
Comment porter la robe en jean pour un look rock ?
La robe oversize, un choix difficile
Robe chemise en jean avec logo en coton bio Tommy Jeans
La robe over size est une robe qui n’ira qu’à quelques femmes, celles qui sont déjà fines. L’intérêt est de jouer sur les formes pour structurer sa tenue en ceinturant la taille à l’aide d’une grosse ceinture en cuir par exemple. A cela on ajoute des bottines en cuir noir ou même des cuissardes et le tour est joué !
Choisir une robe en jean droite à accessoiriser
Robe droite, mi-longue, manches courtes Anne Weyburn
La robe en jean droite est parfaite pour un look rock. Autant éviter l’évasé, on choisit une coupe qui met en valeur nos formes, s’arrêtant un peu au-dessus du genou. Choisissez une robe accessoirisée, dotée de clous, pins ou autres strass et décorations. Enfin agrémentez-la d’un perfecto en cuir noir en hiver pour finaliser le style recherché.
La robe à manches moulante
Robe jean ajustée Guess
Lorsqu’on pense robe en jean, on pense été et légèreté. Pourtant la robe en jean se porte parfaitement en hiver, avec des manches, un collant noir et des bottes de cuir brin pour apporter un peu de contraste. Choisissez alors une robe en denim avec une bonne coupe qui dessine votre silhouette. Si possible, choisissez-la un peu moulante vers le haut ou près du corps. Certains modèles sont faits pour mettre les épaules ou la poitrine en valeur. N’hésitez pas à la choisir agrémentée de surpiqures pour ajouter un peu de texture a la tenue.
Comment porter la robe en jean pour un style chic et élégant ?
La robe longue, un incontournable du chic
Robe longue en jean Nife
Si on cherche l’élégance, la robe longue reste une valeur sure. On peut la choisir en denim fluide ou en jean rigide, l’important est de faire attention au choix de la coupe. Le jean brodé ou à motifs est une bonne idée pour apporter une touche travaillée. Enfin, on peut aussi l’agrémenter d’un foulard pour une touche rétro et glamour.
La robe moulante si vous êtes fine
Robe moulante en jean boutonnée à manches bouffantes
La robe courte en jean moulante, de préférence bustier est idéale pour vos soirée. Sexy et moderne, choisissez une coupe qui épouse toutes les lignes de votre corps, de votre poitrine à vos hanches. Une veste viendra compléter la tenue et vous êtes prête à sortir en soirée !
Quelles chaussures porter avec la robe en jean ?
Des chaussures colorées en toutes saison pour apporter du peps
Que ce soit en été ou en hiver, le jean a un avantage indéniable : il s’assemble avec la plupart des couleurs. Pour ce faire vous avez donc l’embarras du choix. Si vous porter une robe en jean sans autres couleurs apportées par une veste ou un manteau, alors vous pouvez oser n’importe quelle couleur avec votre robe.
En hiver
Bottes à imprimé python zippé
En hiver on sort les bottes, bottines et cuissardes. Tout va avec la robe en jean, le choix ne dépend que de votre style ! Les cuissardes apporteront une touche glamour et sexy, choisissez les en daim marron pour éviter tout de même le too much. Les bottes et bottines peuvent êtres rouges, roses, violettes ou même jaunes ! Le tout est de choisir des chaussures de qualité pour éviter le coté cheep.
En été
Espadrilles Toni Pons
En hiver on sort les bottes, bottines et cuissardes. Tout va avec la robe en jean, le choix ne dépend que de votre style ! Les cuissardes apporteront une touche glamour et sexy, choisissez les en daim marron pour éviter tout de même le too much. Les bottes et bottines peuvent êtres rouges, roses, violettes ou même jaunes ! Le tout est de choisir des chaussures de qualité pour éviter le coté cheep.
Pour celles qui préfèrent le chic du classique
En été on sort les sandales et espadrilles. Pour un style casual prêt pour une balade, on préfère les espadrilles en tissus, confort et simples. Les baskets blanches, dorées ou argentées seront parfaites avec une robe fluide, qu’elle soit courte ou longue. A la plage on craque sur les sandales, cloutées, brillantes ou colorées, à vous de choisir comment les porter !
En hiver
Bottines en cuir à lacets La Redoute Collections
Rien ne saura détrôner les bottines en cuir noir, brillantes et élégantes. Elles se portent sans souci avec la robe en jean tout comme les bottes et bottines en daim qu’il soit marron camel ou au contraire très clair. Le beige et crème aussi est à la fête grâce à son côté nude qui se marie avec toute sorte de pièce, tout en gardant un charme certain.
Le total look daim camel et jean apporté un esprit western qui plait beaucoup. Vous pouvez combiner votre robe à des bottes en daim et un sac à main marron à franges. Esprit country garantit.
En été
Escarpins à talons hauts Kazar
Les escarpins annoncent leur retour. Ils se portent plus ou moins hauts, en version noire ou brillantes et apporte un chic incontestable a votre robe en jean. Les ballerines peuvent être choisies pour de courtes promenades et se portent volontiers pour un après-midi en terrasse. Le marcassin, lui m’a pas dit son dernier mot ! Exit les vieux modèles ringarde, aujourd’hui il se modernise, devient brillant et s’offre des coupes plus ajustées pour mettre votre pied en valeur. Choisissez le confortable et vous pourrez marcher des heures sans vous fatiguer !