femme qui porte une robe noire

Quelle veste porter avec une robe noire ?

L’élégance est un reflet de confiance en soi. Ainsi pour mettre en valeur une robe noire, plusieurs sortes de vestes s’offrent à vous. Nous vous donnerons des conseils pour bien associer votre robe noire à une veste.

Une robe noire : ce qu’il faut savoir

La robe noire est une robe qui vous confère en plus de l’élégance, une certaine féminité. Elle est un vêtement simple et basique. En réalité, une robe noire est une alternative pour se rendre dans les lieux importants quand on n’a rien prévu. Elle est une alliée pour les rendez-vous. La noire robe a le mérite de sublimer toutes celles qui la choisissent. Son côté glamour attire sur vous le regard des autres. C’est une robe pour toutes les circonstances. C’est un vêtement donc indispensable pour une garde-robe de femme.

Une robe noire est un vêtement qui s’adapte a toutes toutes les morphologies. Vous êtes donc libre de choisir la robe de votre choix et d’en affiner le style. Pour sublimer votre style, vous pouvez choisir d’y ajouter une veste. Votre choix de style dépendra donc de votre personnalité. Toutefois, malgré toute l’élégance de la robe, vous pouvez l’associer à d’autres accessoires pour plus de beauté. Une veste de couleur ne sera pas de trop. Et puis, veillez à ne pas choisir une chaussure de même couleur.

Les différents types de vestes

Une robe noire est une pièce qui se porte un peu partout, au travail, à un mariage ou pour une balade. Elle est en effet un vêtement polyvalent dans toutes les garde-robes. Pour peaufiner votre style, mettez la veste de votre préférence. Vous avez le choix entre plusieurs types de vestes. Au nombre de ces vestes, on peut nommer la veste bohème. Elles sont généralement en jean, en coton, en lin. Il en existe de modèle court, mi-long et long. L’avantage avec ce type de veste est qu’elle ne vous empêche pas dans vos mouvements. C’est un look assez décontracté.

En ce qui concerne le blazer, il répond plus à un style de bureau. Il élève le niveau de votre tenue et lui apporte une touche casuelle. Ainsi un blazer de couleur vive sur une robe noire est une affirmation d’élégance. Vous êtes libre de le porter boutonné ou ouvert.

Ensuite, le perfecto est une veste avec des allures rebelles. Vous en avez de diverses couleurs. Si vous pouvez également explorer le style all black.

Le trench est une variée de veste introduite dans l’univers de la mode par Yves Saint Laurent. De couleur unique la plupart du temps, il est recommandé qu’il soit ajusté en fonction de la taille de votre robe.

Le cardigan est également une veste que vous pouvez porter avec une robe noire. Il est plus court et très décontracté. Retenez donc que le choix de votre veste dépendra du style de femme que vous choisirez d’être.

Le choix d’une veste sur une robe noire

La robe noire pourrait être associée à des couleurs vives telles que : le jaune, le rouge ou l’orange vifs. Ces couleurs rendent votre style plus moderne. Par exemple, une robe droite pourrait être sociable à un blouson aviateur de préférence en cuir. Il serait tout aussi idéal de choisir une veste motard sur une robe noire pour passer le week-end. Vous pouvez également choisir d’associer une veste beige avec votre robe noire.

Par ailleurs, il faut préciser que le noir et le rouge sont de très belles associations de couleurs. Pensez donc à une veste de couleur rouge. Pour un look plus fun, choisissez une veste en fausse fourrure. Quant à une robe noire ample, elle s’accommodera avec des vestes de niveau taille et près du corps.

En ce qui concerne les chaussures, vous pouvez opter pour les escarpins de couleur sous une robe droite noire. Ou encore, choisissez des baskets grises ou blanches en journée. En soirée, privilégiez un petit talon en été. Si c’est l’hiver, choisissez des bottines bleu ou vert sapin. Pour question de style, la veste ne doit pas dépasser la robe. Privilégiez donc des vestes courtes.

Le blazer de n’importe quelle couleur est une option considérable pour un look simple et chic. Vous pouvez également accompagner votre veste d’un perfecto. Que diriez-vous d’une veste de moto ? Si ça vous tente, essayez pour briser votre look du quotidien. Pensez peut-être à manteau blanc, neutre, bordeaux, gris ou un trench-coat à mettre sur votre robe noire.

La robe noire pour un mariage

Les robes noires sont bien évidemment les couleurs de l’élégance. Une robe de cette couleur serait la bienvenue pour un mariage, elle saura mettre en valeur votre beauté. Pour ce fait, vous devez choisir avec beaucoup de tact votre robe pour l’évènement. Pour rendre parfait votre style parez-vous des accessoires de couleurs. Vous pouvez vous sublimer avec les thèmes du mariage. Vous pouvez également ajouter à votre style des bijoux ou collier de perles. Si vous en avez les moyens, vous portez des bijoux avec des touches de diamants pour rehausser votre éclat et l’aspect de votre robe.

Voilà nos conseils pour vous, faites dès à présent vos choix.