Le grand retour de la robe jaune pour l’été

Elle est vive et festive, rappelle le soleil avec ses couleurs douces et chatoyantes. Après la robe rouge glamour et la classique robe noire, la robe jaune s’invite partout et devient la pièce mode de votre placard dès le printemps ! En été, elle est parfaite pour être portée en ville ou de façon décontractée à la plage. Aujourd’hui, on vous dit tout sur cette robe tendance !

Et si vous testiez la robe bleu électrique ?

Le jaune, la teinte de l’été

jeune femme en robe jaune courte

Il peut être citron, canari ou moutarde, le jaune se décide dans des teintes les plus pastel aux plus marquées. Et pourtant le jaune a connu des hauts et des bas à travers l’histoire. D’abord symbole de richesse, de puissance et de lumière, le jaune est la teinte des grands, des rois ou des empereurs chinois qui étaient les seuls autorisés à la porter. Mais l’âge d’or bascule bien vite et cette teinte devient petit à petit la teinte de la traîtrise et du mal. Judas est souvent représenté habillé de jaune, et le nazisme reprendra cette couleur qui deviendra celle désignant les juifs. Il faudra attendre le milieu du 20e siècle pour que le jaune perde définitivement cette mauvaise image qui lui colle à la peau et devienne une teinte comme les autres.

Robe jaune, les différents modèles tendance pour la saison printemps été

femme en robe jaune sexy au bord de la mer
Sexy au bord de la mer
femme en robe jaune et chapeau dans un champ de tournesols
champêtre dans un champ de tournesols

Il existe de multiples façons de porter cette couleur. Cela peut être grâce à un haut citron, avec un pantalon chino moutarde ou une jupe longue et légère jaune soleil. Mais le vêtement qui occupe les podiums depuis quelques années, c’est la fameuse robe jaune ! On n’y pense pas, on l’évite même, et pourtant contre toute attente, cette robe très tendance est facile à porter. Si le vent est présent, le trench peut parfaitement s’harmoniser avec ce vêtement jaune. S’il faut toujours choisir sa coupe selon sa morphologie, le jaune n’est plus réservé qu’aux femmes arborant une peau mate ou foncée ; désormais même les plus pâles d’entre vous pourront se laisser tenter par cette teinte. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment porter cette robe !

==> La robe jaune dans sa version longue

Elle confère ce côté été, décontracté et vacances qu’on aime tant dans cette couleur. La robe longue est souvent idéale pour un petit look chic et casual en après-midi.

1. La robe longue fluide

femme en robe jaune longue fluide

On l’aime pour sa légèreté, son tissu qui suit vos mouvements et se laisse entraîner par le vent. La robe fluide peut se porter dans toutes les teintes de jaunes, de la plus pastel à la plus flashy.

Si vous êtes petites, faites attention, les longues robes fluides risquent de vous rapetisser.

Si vous êtes rondes, privilégiez une coupe midi qui arrivera un peu au-dessus de vos chevilles.

Si vous êtes grandes, osez les robes jusqu’aux chevilles, agrémentées d’escarpins ou sandales plates.

2. La robe longue chemise

robe longue chemise jaune et motifs fleurs

La robe chemise se colore très bien en jaune. Les boutons permettant de contrôler le décolleté ou l’ouverture des pans inférieurs de la robe conviennent tout à fait à la tendance printemps été. Il est préférable de choisir sa robe chemise ceinturée à la taille ou encore mieux, dotée d’une ceinture nouable. Enfin, choisissez-la avec des manches, qu’elles soient de mi-longueur ou trois quarts pour pousser le style à son paroxysme.

3. La robe longue moulante

robe longue moulante jaune

Elle est moins plébiscitée, peut-être car plus difficile à porter. La robe jaune moulante n’est pas une robe qui pardonne comme la robe noire. Si vous complexez sur votre ventre ou vos cuisses, il est conseillé de l’oublier. Si au contraire vous aimez affirmer vos formes sans soucis, alors la robe moulante est idéale. Préférez-la tout de même pastel et agrémentée de quelques détails discrets.

==> Comment oser la robe courte?

1. La robe courte fluide

robe courte fluide jaune

Elle tombe lâchement sur les épaules, ceinture légèrement la taille ou au contraire part complètement en évasée. La robe courte fluide se porte dès le printemps jusqu’au retour de l’automne.

2. La robe courte coupe empire

robe courte empire jaune

C’est la cousine de la robe courte fluide, à la différence que celle-ci est ceinturée sous la poitrine, dans cet esprit très empire napoléonien. Ce style convient aussi bien aux femmes minces qu’à celles qui ont des formes, l’essayer c’est souvent l’adopter ! Seul impératif, un bon soutien gorge pour avoir un beau galbe bien arrondi.

3. La robe courte moulante

robe courte moulante jaune

On entre dans le complexe. La robe courte moulante est certainement la plus difficile à arborer. Oubliez-la si vous avez quelques bourrelets, elle ne pardonne rien. Pour ajouter un peu de structure à la tenue, préférez les robes aux lignes dessinées et rigides, qui mettent en valeur le décolleté ou bien les épaules avec des manches à la place des bretelles.

==> La robe à motifs imprimés

robe jaune à motifs imprimés

Vous avez du mal avec le total look jaune de la tête aux pieds ? La solution pour vous réside dans l’imprimé ! Motif très tendance depuis quelques années, le jaune imprimé s’ose et se mélange. Pour les adeptes du simplisme, on peut porter la robe jaune agrémentée de motifs blancs discrets. Pour les amoureux de la couleur, vous avez l’embarras du choix ! Les robes se retrouvent souvent décorées de motifs végétaux et de feuilles vertes, mais on retrouve aussi des fleurs aux teintes rosées et même du bleu ! De quoi laisser parler votre propre style.

Quelles chaussures porter avec une robe jaune ?

Le jaune est une teinte si peu portée qu’on ne sait jamais vraiment avec quoi la marier. Quelles chaussures à la mode peut-on associer aux robes de cette couleur ? On vous aiguille !

Des bottines au début du printemps

bottines à talons hauts Tamaris Zalando

Le printemps pointe le bout de son nez. Vous venez de retrouver votre robe jaune favorite, toujours à la mode, mais ne savez pas avec quelles paires la porter ? Pensez alors aux bottines ! On peut choisir des bottines nudes, aux tons camel et maronnés ou jaunes, avec un petit effet daim dont la différence de texture apportera un contraste nouveau à votre tenue.

Les escarpins, pour un style chic et classique

escarpins à talons hauts Guess Zalando

Vous cherchez à assortir votre robe à des chaussures pour lui conférer un look un peu plus sérieux ? Ne cherchez plus, les escarpins sont parfaits pour cela. Ils restent les chaussures phares du placard féminin autant pour leur classicisme que leur polyvalence. Vous pouvez les choisis noir pour un look un peu plus habillé et affimé, ou nude pour un moment entre amis. Enfin, en soirée osez les escarpins dorés qui se marient très bien avec la robe jaune !

Les sandales en pleine saison estivale

sandales en cuir mis pepas Zalando

Le printemps est passé et l’été bat son plein ? C’est l’heure de sortir les sandales ! À talons si vous êtes petites, plates si vous êtes longues, les sandales sont les pièces parfaites pour compléter une tenue de plage ou de vacances. Pourquoi ne pas oser le cuir, et ramener un peu de matière naturelle à vos tenues ?

Le vert et le fuchsia, les compagnons du jaune

Vous appréciez assembler les couleurs, osez les combinaisons inédites pour un style vif et coloré? Souvent, il est dur de savoir exactement quelles couleurs associer au jaune, et la robe jaune est certainement le vêtement le plus difficile à marier à d’autres teintes.

Le fuchsia

couleur fuchsia
couleur jaune

Le rose fuchsia restera à jamais un grand amour de la teinte du soleil. Il faut dire que ces teintes se mélangent très bien ensemble, s’inspirant de la nature et des fleurs. Pour porter le fuchsia avec une robe jaune, vous pouvez opter pour des escarpins ou des sandales à talon fuchsia, ou bien un petit sac à main long qui allongera votre silhouette.

Le vert

couleur vert
couleur jaune

Vert et jaune sont des teintes qu’on retrouve partout. Les euryops qui fleurissent partout à la venue du printemps et les fleurs sauvages souvent jaunes dans un tapis d’herbes vertes font que cette association est connue de tous dès le plus jeune âge. On peut par exemple oser les bottines vert forêt, le foulard en camaïeu de vert ou encore la ceinture pour celles qui ont une taille marquée.