femme en pyjama d'hiver

Pyjama d’hiver pour femme : quels sont les modèles tendance ?

En hiver nous n’avons qu’une envie : trouver une tenue de nuit confortable et qui nous tient au chaud. Qu’on soit plus du style décontracté ou qu’on préfère le sexy et l’élégance, trouver un pyjama tendance peut des fois s’avérer compliqué. Faut-il privilégier la coupe, le confort ou la texture ? Et de quelle couleur le choisir ? On vous répond !

Le pyjama, une invention récente

pyjama femme blanc

Depuis tout petit, nous connaissons le pyjama. On a tendance à penser que ce vêtement de nuit existe depuis bien longtemps, mais la vérité est que le pyjama est très récent ! Jusqu’à la fin du 18e siècle, les pyjamas n’existaient pas. On portait alors des chemises de nuit longues et amples, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. C’est dans l’Inde coloniale de la fin du 18e siècle que les soldats anglais découvrent le pyjama, un mot emprunté du persan qui signifie « vêtement de jambes ». Les Anglais adoptent alors ce vêtement et l’exportent en Angleterre ! Destiné aux hommes de classe aisée, le pyjama fait fureur, taillé dans des textiles précieux et est composé d’un bas large resserré à la cheville.

Il faudra attendre le début du 20e siècle pour que l’iconique Coco Chanel démocratise le pyjama en osant le porter … à la plage ! Composé d’un pantalon large et d’un haut boutonnable, le pyjama de plage de Coco Chanel fait scandale, avant de devenir la nouvelle mode.

Choisir la matière de son pyjama

jeune femme en pyjama chaud

Il existe différentes matières qui se sont succédé au fil des années. Pourtant, certains textiles restent incontournables ou au contraire, se démodent pour revenir aux goûts du jour ! Une petite présentation rapide s’impose :

Le coton pour un pyjama confortable

Oui, le coton est partout et pour cause ! Choix basique, très pratique pour la confection d’habits, car offrant un beau confort, le coton est le textile par excellence. Les pyjamas en coton permettent une aération naturelle et ainsi évacuent la transpiration, empêchant l’excès d’humidité ou au contraire de chaleur.

Le polaire pour rester au chaud

C’est l’innovation qui débarque dans les rayons des magasins ces dernières années ! Le pyjama en polaire offre un toucher extrêmement doux, effet peluche. De quoi assurer une ambiance chaleureuse et cocooning cet hiver. Cette matière est particulièrement conseillée aux femmes frileuses, car elle garde extraordinairement bien la chaleur. Si le polaire n’est pas très glamour, il est idéal pour un hiver douillet chez soi.

La soie pour une allure glamour

Du côté des tissus sexy et glamour, la soie et le satin sont des indétrônables ! Ces tissus toujours tendance, quelle que soit l’époque, sont parfaits pour celles qui veulent garder une élégance certaine même dans leur chambre à coucher.

Les différents choix de pyjama pour femme tendance pour cet hiver

pyjama femme soie et dentelle

Les rayons des magasins se remplissent chaque année de nouveaux modèles de pyjamas au point de ne plus savoir ou donner de la tête. Entre les vieux classiques et les nouveautés qui viennent de sortir, comment savoir ce qui est tendance ? Voici pour vous une sélection des modèles à la mode cet hiver, pour flâner chez vous en toute beauté.

La chemise de nuit effet … chemise

Je suis désolée de vous le dire, mais les chemises de nuit en coton sont légèrement désuètes et mémérisantes. Une seule solution pour rendre la pièce mode : optez pour un modèle chemise ! Si vous êtes jeune, ces vêtements de nuit vous offriront directement un glamour incomparable. La raison ? Ces habits de nuit donnent l’impression d’avoir piqué la chemise de son homme pour dormir avec … avouons qu’on valide le principe.

La nuisette

Oui la nuisette est un classique, mais c’est un classique qui ne se démode toujours pas. Pour les femmes qui aiment arborer un certain look BCBG ou pour les femmes plus âgées, la nuisette reste un choix parfait. Ce pyjama étant fabriqué le plus souvent de satin, il confère directement une élégance à la femme qui le porte. Pour la saison froide, on le choisit plus long et avec des manches pour nous garder au maximum au chaud.

Le kimono pour les femmes sensuelles

C’est la nouvelle pièce sur le marché des vêtements de nuit. On connaît le kimono à porter par-dessus sa nuisette, mais en pyjama directement, il faut l’oser. Pourtant la mode est à ce vêtement long, élégance et si sexy qu’il rend n’importe quelle femme glamour. Si vous êtes petites, évitez les kimonos trop longs qui vont vous rapetisser.

La grenouillère pour allier confort et authenticité

Si vous cherchez un modèle original et branché pour votre pyjama de cet hiver, vous devriez opter pour une grenouillère. Ces pyjamas étaient déjà très à la mode à l’époque de nos grands-parents. Cependant, on constate que de plus en plus de personnes se tournent à nouveau vers ce type de pyjama. 

Si vous souhaitez trouver un modèle fiable et authentique, il est possible de commander une grenouillère ici. Ce qui attire particulièrement les nouveaux acheteurs, c’est avant tout le confort qu’offre ce type de pyjama. Ils sont fabriqués à partir d’un coton léger qui garde votre corps au chaud tout en prenant soin de votre peau. 

Les modèles sont disponibles dans plusieurs tailles et différents coloris, pour répondre aux attentes de tous les consommateurs. En plus d’être chic et très confortable à porter, la grenouillère est facile à laver, puisqu’elle supporte bien les chaleurs. 

Enfin, si vous optez pour ce type de pyjama, fabriqué en Normandie dans le nord de la France, vous pouvez être livré directement chez vous où que vous soyez sur le territoire. La livraison express est même disponible pour profiter rapidement de votre nouveau pyjama. 

Le haut boutonnable sur pantalon large

Oui vous avez bien entendu. Le vieux pyjama de grand-père est désormais la nouvelle tendance ! Élégant tout en étant décontracté, il est l’option idéale pour celles qui veulent du décontracté tout en ayant un pyjama plus ou moins sortable. Préférez les matières fluides et dessinées ainsi que les hauts légèrement cintrés qui éviteront l’effet “tronc”.

L’ensemble en soie et dentelle

Si en été la tenue de nuit caraco + short est le summum de la sensualité moderne, en hiver on peut opter pour cette tenue version manches longues et pantalon ! On préfère le pantalon large pour un effet loose, et un haut décoré de dentelles pour ajouter un peu plus de féminité. Les ensembles mélangeant hauts en coton ou viscose et bas en soie sont un choix tout aussi attractif, car à la fois décontractés et élégants.

Le rétro, un brin chic un brin choc

Et on termine la liste avec l’ensemble pyjama pantalon au style rétro. Les plus tendance ? Les pyjamas à carreaux ! On peut opter pour un ensemble du même motif ou au contraire un bas à carreau et un haut uni, ou avec un message. Ce deuxième choix est plus moderne, car il casse l’effet ensemble du pyjama.

A lire : Le peignoir en soie tendance

Notre sélection de modèles pour femmes tendance cet hiver

Le Pyjama Milky pour les jeunes femmes modernes et élégantes – Etam

Le Pyjama Milky pour les jeunes femmes modernes et élégantes – Etam

On vous parlait des pyjamas deux pièces au haut boutonnable, maintenant on vous les présente ! Le pyjama Milky de la marque Etam offre tout le confort de cette coupe classique, alliée au chic de son textile. En effet, ce pyjama d’hiver est 100% en soie naturelle. Ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Pyjama à carreaux – H&M

Pyjama à carreaux – H&M

Du côté des pyjamas à carreaux, H&M nous en offre un très beau. Ce pyjama complètement couvert de carreaux plaira les amoureuse du genre classique rétro, et le rouge se marie très bien à la période de Noël. Sans compter qu’il est 100% en coton, de quoi laisser le corps respirer sans soucis !

Pyjama sport – Trendyol

Pyjama sport - Trendyol

Vous aimez arborer un style à la fois sport, moderne, mais élégant ? Trendyol l’a fait ! Ce pyjama en viscose allie l’ensemble jogging au pyjama, avec un beau rose poudré tout en élégance. Ce qui est sûr, c’est que vous ne serez pas gênée de ramasser votre courrier dans ce pyjama ou prendre un café dans votre jardin ou balcon.

Chemise de nuit DAAN satinée – Etam

Chemise de nuit DAAN satinée – Etam

On parlait des chemises de nuit sexy, en voici une sublime chez Etam. Divinement glam, cette tenue de nuit majoritairement en viscose sera parfaite pour les jeunes femmes sexy et modernes. Le tout est de ne pas être frileuse pour pouvoir laisser ses belles gambettes à l’air !

Laisser un commentaire