Devez-vous prendre part à une soirée sur le thème du cinéma et vous n’avez aucune idée du déguisement à porter pour cet événement ?
Dans ce cas, vous êtes au bon endroit. En effet, cette thématique qui peut paraître simple pour de nombreuses personnes, ne l’est absolument pas pour d’autres. Avec les différentes possibilités en matière de costume disponible dans les magasins spécialisés et sur certains sites, une chose est certaine, c’est que le choix est tellement vaste que cela en devient presque un casse-tête ! Cela dit, il n’y a qu’une seule manière de trouver le bon costume et c’est en évaluant vos préférences en termes de films ou de séries.
Mais si vous n’arrivez toujours pas à faire un choix, voici quelques propositions qui pourraient vous inspirer.
Au sommaire...
1. Transformez-vous en Hermione le temps d’une soirée…
Que diriez-vous de vous glisser dans la peau de la belle Hermione pendant votre soirée et de lancer quelque sorts à tous ceux qui oseraient vous contrarier ?
À ce titre, le choix de votre uniforme pour Poudlard doit se faire minutieusement. Dans ce cas précis, la jupe plissée et le pull sans manches sont obligatoires. Attention, le gris anthracite (ou le noir) seulement est autorisé pour le pull et ensuite, vous ajouterez une chemise blanche ainsi qu’une belle cravate aux couleurs de Gryffondor. N’oubliez surtout pas la cape de sorcier et la baguette magique.
Avec tout ceci, vous serez prêtes pour faire la fête et si vous ne savez pas où trouver ce costume, faites un tour sur ce site. Vous y trouverez tous les éléments nécessaires pour composer votre tenue.
2. Devenez l’un des personnages phares de La Casa de Papel
Ici, votre mission sera de “braquer” le buffet ouvert ou le bar, mais si vous le souhaitez, laissez quand même un peu de nourriture et de boisson à vos otages.
Le déguisement de la fameuse série Casa de Papel est idéal pour une soirée sur le thème du cinéma. Pour cela, optez pour un beau masque de Dali et une combinaison longue de couleur rouge. Assurez-vous que la tenue comporte une capuche tout comme dans la série. Après, pour compléter le costume, munissez-vous de chaussures noires et d’une “fausse arme” pour rendre l’effet plus impressionnant.
3. Soyez “Baby” du film Dirty Dancing
Les grands adeptes des films datant des années 90 pourront se mettre dans la peau de “Baby” (Frances Houseman) de Dirty Dancing le temps d’une soirée.
Vous danserez alors sur les rythmes des musiques iconiques du film : Time of my life, Hungry eyes, entre autres. En ce qui concerne le déguisement, vous avez le choix entre le jean short, le débardeur rose et les baskets ou alors la célèbre robe rose style année 60 de couleur pêche que l’on retrouve à la fin du film. Assurez-vous de mettre de jolis escarpins et d’adopter la coiffure pour être parfaitement dans le thème et si vous trouvez un “Johnny” lors de la soirée, évitez de tenter le fameux porté du premier coup !
Alors qui choisirez-vous d’être pour votre soirée ?