Le kimono est une pièce phare dans la garde-robe des adeptes du look bohème. À la fois léger, confortable et exotique, mais surtout tendance, ce vêtement d’origine japonaise est incontournable face à la douceur du printemps et à la chaleur de l’été. Il s’invite facilement dans les dressings et se porte avec tout (enfin presque !). Manque d’inspiration pour porter votre kimono bohème ? Voici des idées de tenues pour ressortir tout le charme de ce dernier.
Au sommaire...
Associé à un jean
Le kimono se marie très bien avec tout ce qui est jean dans votre placard à vêtements. Slim, bootcut ou encore la version boyfriend, il apporte une touche sophistiquée à ces pantalons basiques. Les versions bohèmes sont habituellement parées de motifs imprimés et de belles illustrations modernes.
Un short en jean fait ressortir le côté décontracté selon les occasions. Le kimono a le pouvoir d’affiner votre silhouette surtout si vous le choisissez bien en fonction de votre morphologie. Les modèles ne manqueront pas de vous impressionner de par leur qualité surtout si vous vous en procurez sur un magasin en ligne comme celui-ci.
Par-dessus une robe noire
Le kimono bohème associé à une robe est une combinaison qui ne fait pas fashion faux pas. Il complète avec brio votre petite robe noire pour un look boho-sexy qui ne passera pas inaperçu. Ajustée au corps, décolletée ou courte… plusieurs formules marchent afin de rester sexy, mais classe.
Pour créer une véritable harmonie dans votre style, choisissez un kimono dont la coupe s’arrête à la même hauteur ou à quelques centimètres en-dessous de la robe. Pour un style plus détendu, préférez un kimono coloré qui donnera plus d’éclat à votre teint et attirera les regards sur vous. Complétez votre style avec des accessoires : lunettes de soleil pour femme, chapeau, bracelets bohèmes, etc.
Assorti à des talons
Tout comme le font les jeans skinny, les talons sont aussi un moyen de sublimer les jambes. Les kimonos bohèmes se combinent parfaitement à des talons aiguilles pendant les événements spéciaux où l’on est obligé de porter des tenues formelles. En été, ils sont également mis en avant par les fashionistas amatrices de talons compensés. Nul doute que votre look boho sera mis en valeur. En hiver, on mise plutôt sur les bottines, de préférence celles qui se resserrent autour de la cheville.
Les baskets, ça marche aussi
Si vous êtes une shoes addict, vous aurez forcément une paire de baskets dans votre dressing. Outre les sandales plates et légères, le kimono bohème s’associe merveilleusement bien avec les paires plus ou moins sportives. Avec l’incontournable Stan Smith de la marque à trois bandes, la mythique Converse de Chuck Taylor ou même des chaussures plus sportives telles que les Gazelles aux pieds, tentez une combinaison entre style streetwear et allure boho avec votre kimono.
Chemise ou t-shirt, bien choisir la couleur
La veste kimono vient prendre petit à petit la place du blazer. Résultat : elle s’accommode aisément à une grande variété de styles vestimentaires. On porte par exemple le kimono bohème avec des motifs avec un haut tout simple, une chemise ou un t-shirt.
Pour une harmonie parfaite de votre style, choisissez une couleur présente sur les imprimés, de préférence, celle qui est la plus discrète. Si vous voulez être plus audacieux dans votre look, misez sur un crop-top pour le haut.