flacons vernis à ongles

Comment enlever du vernis à ongles sans dissolvant ?

Il n’est toujours pas facile de retirer son vernis à ongles en absence de dissolvant. En effet, le dissolvant semble être la premiere solution évidente. Pourtant, il existe plusieurs autres alternatives. Nous vous proposons donc quelques alternatives.

Nettoyer son vernis avec du citron et du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc s’avère efficace pour l’entretien des ongles. Il peut très bien remplacer le dissolvant quand il est mélangé à du citron. Le taux d’acidité facilite ainsi le nettoyage des résidus de vernis sur les ongles. Pour y arriver, faites le mélange de ces deux solutions dans un bol. Ensuite, mettez-y vos doigts pendant une dizaine de minutes tout en grattant votre cuticule. Ce geste vous permet d’éliminer les couches épaisses de vernis. C’est une solution assez naturelle.

Par ailleurs, vous pouvez également choisir d’utiliser uniquement du citron. Cela vous prendra plus de temps toutefois vous aurez le résultat escompté. Il vous suffit de recueillir le jus de citron et de l’appliquer sur vos doigts. Vous aurez à bien frotter le jus sur vos vernis pour vous en débarrasser.

Enlever du vernis avec de l’eau oxygénée

Enlever du vernis avec de l’eau oxygénée est également une méthode naturelle pour arranger vos ongles sans les abîmer. Cette astuce consiste à mélanger un volume d’eau bien chaude à 2 volumes d’eau oxygénée. Ensuite, plonger vos doigts dans la solution durant 10 minutes. Pendant que vos doigts y sont trempés, grattez vos ongles. Cette solution vous aidera à retirer votre manucure. En plus, c’est une solution qui vous évite l’utilisation d’acétone. Ce dernier peut être un facteur de risque pour votre bien-être. En plus, l’inhalation du dissolvant est pernicieuse pour la santé.

Utiliser du dentifrice blanchissant

Pour enlever votre vernis, il est également possible d’utiliser du dentifrice blanchissant. Le processus est assez simple. En effet, pour cette méthode, vous aurez également besoin d’une brosse à dents pour frotter sur vos ongles. Ajoutez ensuite du bicarbonate de soude pour un résultat beaucoup plus efficace ou d’autres produits blanchissants.

Utiliser du vernis à ongles

En mettant une couche de vernis par-dessus l’ancienne, celle-ci va se ramollir et vous pourrez ainsi nettoyer vos ongles. Grâce un coton, frottez-les afin de les démaquiller. Toutefois, ce n’est pas une alternative ingénieuse de procéder de la sorte. Vous pourrez faire des bavures. En plus, il y a un risque que le vernis demeure en bordure de vos ongles. Il est donc conseillé à cet effet, de les nettoyer de la base au bord libre.

L’alcool à 90° pour enlever le vernis

L’alcool 90° est une solution efficace. Il agit au même titre que les dissolvants. Dans ce cas de figure, l’alcool va simplement dissoudre le vernis. Le processus est le même qu’avec le dissolvant. Vous n’aurez qu’à appliquer sur du coton ensuite sur vos doigts. Cependant si vous n’avez pas l’alcool à 90°, vous pouvez utiliser tous les produits contenant de l’alcool comme l’eau de Colonne. En fait, il est recommandé d’utiliser les produits qui renferment suffisamment d’alcool.

Vous avez par exemple les produits cosmétiques contenant de l’alcool : le parfum. C’est l’occasion pour vous finir avec un vieux parfum.

Vous avez également la possibilité d’utiliser du déodorant et de la laque de cheveux en spray. Ces produits renferment habituellement de l’alcool. Le gel hydroalcoolique peut s’avérer aussi efficient. Il vous suffit d’imbiber le coton dans le gel et de le frotter sur vos ongles par la suite. Avec du sucre blanc mélangé à l’alcool isopropylique, vous pourrez arriver à nettoyer soigneusement vos ongles.

Cependant, l’alcool blanc n’est pas négligé quand vous ne disposez pas d’un dissolvant pour nettoyer vos ongles. Comme exemple, on peut citer la vodka et le gin. Cette méthode prend beaucoup de temps et exige une certaine patience.

Les dissolvants Green

Les dissolvants Green sont des solvants naturels. Ils sont tout aussi efficaces que les dissolvants classiques. Il faut préciser que les éléments chimiques sont remplacés par des solvants naturels. Il s’agit plus précisément des solvants d’origine végétale. Ces formules naturelles sont obtenues par exemple du blé, du maïs, de la canne à sucre, etc. Cette solution nourrit plus en profondeur vos ongles. Vous n’avez rien à craindre, car vous ne risquez pas de fragiliser vos ongles.

L’acide lactique pour nettoyer les ongles

L’acide lactique est une solution pour enlever les résidus de vernis sur les ongles. Il est issu du corps humain. Grâce à son action exfoliante, il agit sur les vernis à ongles. Il a l’avantage de ne pas être nocif pour le corps humain.

Par ailleurs, il existe des solutions de derniers recours pour nettoyer vos ongles sans dissolvant. Le white spirit par exemple est une solution à utiliser avec beaucoup de précautions. Ces alternatives sont à utiliser dans des endroits aérés.

Voilà de simples astuces pour vous aider à vous débarrasser des résidus de vernis. Ne paniquez donc plus quand le dissolvant vient à manquer. Vous savez désormais tout ce qu’il faut faire pour entretenir quotidiennement votre vernis à ongles.