sacs à main en cuir

Comment bien choisir son sac à main en cuir ?

En maroquinerie, les détails comptent énormément. Alors pour un sac à main en cuir, vous devez prendre tout votre temps pour opérer un meilleur choix. Généralement, les sacs à main en cuir sont caractérisés par une certaine durabilité. Ils peuvent durer des années. Ainsi pour dénicher un bon sac à main en cuir, tenez compte des astuces ci-dessous pour y arriver.

Le choix du sac à main en cuir

Un sac à main pour une femme est un accessoire du quotidien et une alternative de rangement pratique.. Il est donc très important de choisir un sac qui répond à vos besoins. Mais avant, vous devez définir votre type de sac. Cartable, à bandoulière, à porter de main, maxi pochette ou classique ? La taille de votre sac est aussi à considérer. Une fois ces éléments connus, c’est le tour d’apprécier la qualité du cuir.

Généralement, il est conseillé de privilégier le cuir en fleur. C’est une matière de grande qualité. Le cuir en fleur a la particularité de s’améliorer au fil des années. En effet, le cuir de bonne qualité présente souvent un aspect vieilli avec une belle patine. Sa clarté se fait de plus belle quand il vieillit. Par contre, avec un cuir traité, c’est le tout le contraire. Vous ne remarquez pas certainement aucune de ces caractéristiques citées.

Le type de cuir

Pour choisir votre sac à main en cuir de qualité, fuyez le cuir reconstitué. Le cuir reconstitué est un résidu de cuir et des plastiques. Un sac en cette matière ne peut-être que de moyenne qualité. Le coût vous permettra d’ailleurs de le reconnaître. Ils sont moins chers. Toutefois, consultez la fiche produit de votre accessoire avant achat.

En outre, la finition de votre sac en cuir justifie de sa qualité. S’il est lisse au toucher, vous êtes face à un cuir de bonne qualité. Par contre, si vous remarquez des imperfections vous tenez un faux cuir ou de moyennes qualités. Le faux cuir se détériore facilement et plus vite. Vous le reconnaîtrez à son éclat. Il brille généralement plus que le vrai cuir et s’abîme quand il est exposé au soleil.

Le tannage

Le tannage d’un sac à main en cuir influe sur son prix. Il existe à cet effet deux types de tannage : le tannage végétal et le tannage au chrome. 90 % du cuir du marché proviennent du tannage au chrome. En effet, le tannage au chrome est fait

de chrome et des produits chimiques. C’est un processus qui dure peu de temps. C’est ce qui facile d’ailleurs sa commercialisation.

Le cuir tanné par contre prend plus temps puisqu’il est fait à partir des ingrédients naturels. Comme exemple, on peut citer les peaux de vache. Généralement, ces produits naturels sont soumis au prétannage et bien d’autres étapes. Vous constaterez que les produits qui en découlent sont rigides et plus épais que ceux issus du tannage au chrome. Les prix également diffèrent. Le cuir tanné se vend plus cher et représente des articles de haut de gamme. Les sacs en cuir tanné répondent à toutes les caractéristiques d’un bon sac.

Le pays d’origine du cuir

Parfois, l’origine du cuir renseigne sur sa qualité. Habituellement, les cuirs de bonne qualité proviennent de la France, de l’Italie, de l’Angleterre et des États-Unis. Toutefois, soyez vigilantes au moment de choisir, il existe beaucoup de contrefaçons sur le marché. En fait, il y a des entreprises qui profitent de la réputation de ces pays pour vendre. Ils se font passer pour des vendeurs de ce pays en y mettant des étiquettes semblables. Faites donc très attention au moment de choisir votre accessoire.

La couleur de votre sac à main en cuir

Vous avez presque toutes les petites astuces pour choisir un sac de qualité, il ne reste que la couleur. Quelle couleur choisie ? Votre choix de couleur dépendra de votre personnalité. Si vous être une personne effacée, les couleurs neutres vous conviendront. Par exemple, le camel ou le beige. Ces couleurs s’accordent avec la plupart des vêtements d’hiver comme d’été.

Par ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que les sacs vous mettent en valeur. N’hésitez donc pas à choisir quelques couleurs tendance. Adoptez, par exemple, des couleurs vives telles que : le rouge, le jaune ou le rose bonbon en été. En hiver, vous pouvez opter pour des couleurs telles que : le bleu marine, le vert sapin et marron. En fait, les sacs ne sont pas obligés d’épouser les couleurs de vos vêtements. Ils sont des accessoires à part.

Vous avez également le choix de préférer des sacs fleuris et imprimés. Faites-vous plaisir, choisissez votre sac à main en cuir en tenant compte de nos conseils.