chambre

Table de chevet Maisons du Monde : notre sélection des plus beaux modèles

Que ce soit pour poser son réveil, sa lampe de chevet, retrouver ses lunettes le matin ou bien poser son livre le soir avant de se coucher, la table de chevet est devenue le meuble indispensable d’une chambre. Lorsqu’on souhaite meubler une chambre, on pense rarement à cette pièce, et pourtant elle apporte un confort unique. Pour vous aider à choisir votre table de chevet, voici quelques conseils, ainsi qu’une sélection de meubles Maisons du Monde.

Quelques modèles de tables de chevet disponibles ailleurs que chez Maisons du Monde

table de chevet Sklum
table de chevet Sklum
table de chevet La redoute Interieurs
table de chevet La redoute Interieurs
table de chevet Pier Import
table de chevet Pier Import

Comment choisir sa table de chevet ?

Alors ça y est. Vous avez décidé de re-décorer votre nid douillet ou de meubler votre chambre dans votre nouvel appartement. Mais voilà, il manque quelque chose, et ce quelque chose est un meuble auquel peu de gens pensent et qui finit des fois par passer en dernier : la table de chevet. Quand celle-ci n’est pas fournie avec le lit dans un design identique, c’est au particulier de la choisir, et on peut rapidement se retrouver face à des centaines de modèles sans savoir sur laquelle craquer. Dans cet article, nous vous conseillons sur les points importants à vérifier avant de choisir votre table de chevet.

Faire attention à la hauteur de la table de chevet

Pour qu’une table de chevet soit pratique et vous assure tout le confort possible, il faut qu’elle arrive au niveau de votre matelas. Un mobilier trop haut sera désagréable, car il vous forcera à toujours vous relever pour allumer/éteindre une lampe (une lampe scandinave par exemple ?) ou prendre un objet posé dessus. Au contraire, une table de chevet trop basse vous obligera à vous rapprocher du bord du lit pour pouvoir l’atteindre et voir ce qui est posé dessus.

Connaître ses besoins et ses habitudes

En finalité, analyser ses besoins et ses habitudes est la première étape à accomplir avant de choisir sa table de chevet. Que comptez-vous mettre sur cette table ? À part une source de lumière et très certainement votre téléphone, avez-vous aussi un réveil, une boîte à bijoux ou des médicaments ? Lisez-vous avant de dormir ? Certaines tables sont dotées d’un tiroir pour ranger des affaires qu’on souhaite avoir à portée de main, d’autres possèdent un placard ou une plateforme en dessus du tiroir pour augmenter les places de rangement. Les plateformes basses sont idéales pour y entasser quelques livres, et les tiroirs sont plus adaptés à des objets pouvant glisser/rouler ou des choses de valeurs qu’on préfère garder près de soi.

Le saviez-vous ? Il existe la table rivière qui est généralement utilisée dans le salon ou dans la salle à manger. Etant donné qu’il s’agit d’un meuble réalisé à la demande et sur-mesure dans la plupart des cas, il est possible de commander une table rivière de chevet. Effet garanti !

Notre sélection de modèles Maisons du monde pour tous les intérieurs

Quel design de table de chevet ou de nuit choisir pour sa chambre ? Il faut évidemment un style qui se marie à la déco de la pièce, mais aussi qui convient à votre style propre. Voici les plus beaux modèles proposés par Maisons du Monde, de quoi vous aider à choisir votre table de nuit selon vos goûts. Si vous ne jurez que par le bois, voici plusieurs modèles de tables de chevet en bois.

Pour un style épuré au design scandinave – le modèle ALICE’S GARDEN

table de chevet design scandinave

Le style scandinave se caractérise par des formes simples, des couleurs claires et des matériaux naturels. Ce style de table a l’avantage de se marier avec beaucoup de déco d’intérieur. La table ALICE’S GARDEN correspond parfaitement à cette définition avec ses formes et le bois qui la constitue. Elle contient un tiroir qui fera office de rangement pour toutes vos petites babioles.

Aux adeptes d’une déco chic – la table de nuit MIDTOWN

2 tables de chevet style chic

Le modèle de table de chevet MIDTOWN est sans doute le summum du chic et de l‘élégance. En métal doré et en marbre blanc, ce modèle de table de chevet ne pourra qu’attirer la convoitise de votre entourage. Ce modèle se place aussi très bien hors de la chambre, dans un salon ou même en terrasse. Composée de deux parties en demi-cercle, cette table de chevet peut être personnalisée selon vos besoins. Pour un couple, on peut installer uniquement un demi-cercle de chaque côté. Ce modèle est légèrement cher, mais vaut parfaitement son prix.

Pour style industriel – L’ALIENOR

table de chevet ronde

Vous aimez le métal, le moderne et le contraste de l’industriel ? Vous souhaitez une pièce de ce style qui se mariera à merveille dans votre déco, mais ne voulez pas non plus quelque chose de trop déstructuré ? Le design de la table de chevet ALIENOR marie à perfection l’industriel et l’élégance avec sa forme empruntée aux classiques du genre. 

Pour un design minimaliste – la table FORNORD

table de chevet design minimaliste

Vous n’avez pas besoin d’un meuble imposant ou d’un gros rangement. Vous préférez les lignes simples et épurées sans fioritures ? Si vous cherchez une table de chevet au design minimaliste, alors cette table de nuit pourrait fortement vous plaire. Faite de métal noir et dotée d’un plateau en bois, elle offrira un bon support à votre lampe, un téléphoné et pourquoi pas un petit livre de chevet.

La table de chevet murale – La CALDERA

table de chevet murale

Votre chambre à coucher est trop petite ou déjà bien chargée et vous avez peur qu’une table de chevet ne vienne l’alourdir davantage ? La table de nuit murale est l’option idéale pour vous !

Cette table de nuit s’accroche au mur, au niveau de votre lit et permet de libérer l’espace. Maisons du Monde vous propose quelques modèles pouvant s’adapter à n’importe quelle déco.

Notre sélection de tables de chevet Maisons du Monde pour une chambre d’enfant

On ne choisit pas la table de chevet de son enfant comme on la choisit pour soi. Plusieurs facteurs entrent en compte comme l’âge ou le sexe de l’enfant.  

La table de chevet SKULM en bois Lamba, rose ou blanche.

table de chevet enfant en bois et tiroir

Pour une chambre d’enfant, on n’hésite pas à choisir des tables colorées et claires qui apporteront une touche de gaieté et de vie. De ce côté-là, Maisons du Monde nous propose un beau catalogue de tables de chevet pour enfants de tout âge, pour accompagner leurs nuits sereinement.

Pour une chambre de petite fille, la version rose de cette table de chevet ronde est un très beau choix. Son diamètre de 40 centimètres offre une surface assez large pour y poser plusieurs objets et le petit tiroir qui l’accompagne, toute en rondeur lui aussi, offrira un compartiment pour ranger les petites choses auxquels votre enfant tient. De quoi lui donner déjà le sens des responsabilités.

La table de chevet CASAME

table de chevet 2 larges et profonds tiroirs

Pour une chambre d’enfant un peu plus âgé, à partir de 6-7 ans, cette table de chevet blanche et couleur bois gardera un esprit naturel empreint d’une couleur chaude parfaite pour un enfant. Les compartiments disponibles : deux larges et profonds tiroirs, idéals pour les jeux, seront utilisés au maximum de leurs capacités par votre enfant ! Cette table de nuit conviendra aussi bien pour un garçon et une fille et se fondra sans soucis dans la plupart des chambres. Son prix pas trop élevé comparé à d’autres tables en fait un choix très attractif !

Table de chevet TERRE DE NUIT

table de chevet fonctionnelle 3 tiroirs

Très certainement la plus fonctionnelle des trois, ce produit a l’avantage de se décliner en différentes couleurs, des classiques bleu et rose au jaune. Les trois tiroirs offrent une surface de rangement importante et garantissent une longue utilisation à cette table. Pas trop enfantine non plus, elle s’adapte à l’évolution de l’enfant qui pourra la garder de nombreuses années.