femme qui se lave les cheveux

Quels sont les bienfaits du shampoing bleu ?

Le shampoing bleu est tout d’abord une solution efficace pour remédier au jaunissement des cheveux blonds. Il s’utilise pour unifier les couleurs de cheveux et leur donner de l’éclat. Il a plusieurs autres bienfaits sur la chevelure. Découvrez ci-dessous les avantages à utiliser du shampoing bleu.

Le shampoing bleu en question

Le shampoing bleu encore appelé shampoing silver est une solution de protection de cheveux bruns à l’image du shampoing violet. Comme indiqué, c’est un produit de couleur bleu ou violet.

Défini comme un shampoing de déjaunisseur, il vous permet de maintenir la couleur de vos cheveux. Il maîtrise ainsi les effets de jaunissement des cheveux. En effet, au contact des rayons UV ou des effets polluants, les cheveux s’oxydent et changent de couleur. Le chlore de la piscine est aussi l’une des causes de leur décoloration.

Ainsi la couleur du shampoing neutralise les effets roux, orangés ou cuivrés sur des cheveux bruns ou blonds. D’ailleurs, le bleu et le violet sont les mieux adaptés puisqu’ils sont les couleurs opposées au jaune au regard du cercle chromatique.

Il faut préciser que ce type de shampoing n’est aucunement remplaçable. Vous ne pouvez donc pas utiliser le shampoing classique en remplacement à ce dernier. En effet, les shampoings bleus contiennent des acides aminés, des agents déjaunissant et sont riches en pigments. C’est un produit qui s’utilise de la même façon que le shampoing classique.

L’utilisation du shampoing déjaunissant

Le shampoing bleu s’utilise selon une fréquence bien définie. Il est donc recommandé d’en user une fois par semaine sur des cheveux. Il s’agit entre autres des cheveux blond polaire ou platine. Vous pouvez également utiliser les shampoings non teintés de temps à autre pour réduire les reflets violets ou bleutés. Ainsi, vous ne risquerez pas de ternir vos cheveux. Contrairement aux shampoings classiques, vous devez laisser pendant 2 à 3 min la solution déjaunissant afin de faciliter le traitement.

Les pigments pourront ainsi neutraliser les reflets de l’oxydation sur vos cheveux décolorés. Il vous faudra ensuite rincer en profondeur vos cheveux afin d’en éliminer les résidus de produits. Vous pouvez également utiliser de l’eau chaude pour nettoyer les résidus du shampoing de vos cheveux. En réalité, le shampooing bleu est d’une couleur légèrement violette. Il n’y a donc pas une grande différence de coloration entre ces deux produits. Ainsi les noms de couleur varient généralement d’une marque à une autre.

En effet, le shampoing bleu nourrit en profondeur vos cheveux et neutralise les reflets jaunes.

En ce qui concerne les cheveux blonds cendrés, il est recommandé une utilisation d’une fréquence de deux semaines. Par ailleurs, il est généralement conseillé d’appliquer un masque hydratant afin de préserver vos cheveux. Attention, si vous avez des cheveux fragiles, il est conseillé d’utiliser les sèche-cheveux avec précaution ou pas utiliser du tout.

Le shampoing s’utilise également pour prévenir les éventuellement décolorations. Et surtout, veillez à ne pas associer d’autres produits au cours de votre traitement.

En outre, il faut noter que ce sont des produits salissants qu’il faut manier avec beaucoup de précautions. Il est possible qu’il éclabousse un peu partout dans votre douche. En dehors du shampoing, vous pouvez mettre un chapeau sous le soleil ou à la piscine afin de protéger votre chevelure.

Les bienfaits du shampoing bleu

Le shampoing bleu a de nombreux bienfaits sur les cheveux blonds ou bruns. Il évite à vos cheveux de se ternir et leur donne de l’éclat. D’autre part, ces produits ont une double action en plus de réparer votre fibre capillaire, ils agissent comme un anti-jaunissement sur vos cheveux. Ce sont des produits riches en acides aminés. Ils protègent vos cheveux contre l’environnement et boostent votre chevelure.

Il nourrit aussi les chevelures avec des carences en mélanine. Riche en pigment bleu, il permet aux cheveux gris, bruns ou blonds de ne pas jaunir. Il conserve de ce fait la couleur de votre chevelure. En plus, c’est un produit naturel puisque le pigment bleu est obtenu des fleurs et des fruits. Le shampoing bleu est donc sans éléments chimiques. Pour harmoniser les couleurs de votre chevelure, privilégiez donc les solutions de formule bleue.

Par ailleurs, pour profiter pleinement des bienfaits de votre shampoing, vous devez mouiller vos cheveux avant toute application de la solution. Ensuite, émulsionnez et laisser le produit agir deux à 3 minutes puis rincer. Il est important de respecter les minutes pour ne pas abimer ou colorer exagérément vos cheveux. Vous avez également la possibilité d’en user sur des cheveux secs. Cette méthode vous permet de gagner en temps. Toutefois, elle pourrait assécher vos cheveux si vous en fait une habitude.

Si vous voulez vous l’offrir, n’hésitez pas à parcourir les prix amazon shampoing. En effet, Amazon vous offre une gamme variée de produits déjaunissant pour les soins de vos cheveux.

Vous avez par exemple, les shampoings neutralisants Good bye Yellow, L’Oréal professionnel à des prix promotionnels sur amazon.

Ces produits sont disponibles auprès des coiffeurs, au supermarché et dans des boutiques cosmétiques de Paris.