Pierre labradorite : quelles sont ses vertus ?

Ultime symbole de sécurité et de protection, la pierre labradorite aux reflets uniques et énigmatiques contient en elle la beauté et l’énergie d’un ciel polaire ardant. Ses couleurs identiques aux aurores boréales en font une pierre singulière très appréciée en bijoux, en plus de ses propriétés impressionnantes en lithothérapie. 

Cela vous intéressera également :

L’origine de la pierre labradorite

pendentif en argent avec labradorite en forme de goutte

La pierre labradorite tient son nom de la région du Labrador, une région millénaire qui se situe dans le nord du Canada. Durant l’époque des grandes explorations, énormément de pierres ont été découvertes par les missionnaires, dont la fameuse pierre labradorite. Impressionnés par la beauté de ce minéral, les missionnaires se sont rendus auprès du peuple autochtone afin de découvrir les secrets de la labradorite, qui paraissait si mystérieuse à ce moment-là.

Sans tarder, les autochtones narrent la légende mémorable de la labradorite. Selon eux, la labradorite est une pierre contenant des éclats d’aurores boréales tombés du ciel et gelés à cause du grand froid. Toutefois, la légende ne s’arrête pas là. Certains peuples Inuits considèrent que les aurores boréales sont apparues après que la lance d’un guerrier ait fendu une pierre de en milles fragments.

Originaire de la famille des minéraux feldspaths, ses reflets boréaux lui ont aussi valu plusieurs autres noms, comme « pierre de lune arc-en-ciel », mais aussi « carnatite » « spectrolite » ou même « silice. »

Labradorite : Ses propriétés spirituelles 

La pierre labradorite est une pierre très importante en lithothérapie. Ses propriétés protectrices sont redoutables d’efficacité envers les ondes négatives. Ainsi, la labradorite permet de combattre les pensées négatives et permet d’aider à atteindre un calme et une tranquillité intérieure.

Parfois, lorsqu’on se sent vidés après avoir discuté avec quelqu’un, il se peut que notre vitalité ait été déchargée par des ondes et des énergies négatives. Avoir une pierre de labradorite sur soi, comme tel ou en bijoux, notamment en bracelet ou en pendentif confère une grande protection au porteur. Les vertus sécurisantes de la pierre de labradorite renvoient les énergies négatives et préservent la santé mentale.

Dans un second temps, la pierre de labradorite chasse l’anxiété et le stress. Grâce à la sensation de calme qu’elle procure, la labradorite est synonyme d’un bon sommeil. En effet, la pierre lutte ainsi contre les insomnies et permet de bien dormir, en favorisant les beaux rêves avec la sérénité qu’elle procure.

Tout cela fait de la labradorite une des pierres les plus apaisantes en lithothérapie. Sur le long terme, la pierre vous accompagne naturellement dans un cheminement intérieur contre les mauvaises pensées. De ce fait, vous êtes plus à l’écoute de vos besoins et vos relations interpersonnelles s’en trouvent améliorés.

Labradorite : Ses propriétés physiques

La pierre labradorite a des vertus sur le corps humain

À l’image de ses vertus sur le plan mental, la pierre labradorite a des propriétés de protection assez importantes concernant la majorité des organes du corps humain. Parmi les pierres semi-précieuses, il est rare de retrouver des propriétés qui recouvrent un champ si large comme ceux de la labradorite.

En effet, on prête a la pierre le pouvoir d’améliore en grande partie le système immunitaire. Grâce à cela, la circulation sanguine s’en trouve boostée et renforce naturellement la santé du cœur et de ses artères.

La labradorite lutte contre les troubles digestifs et amène un certain équilibre de la flore intestinale. La pierre de labradorite combat aussi les migraines et renforce les capacités oculaires. Elle s’aligne ainsi dans la même lignée que ses bienfaits spirituels : l’apaisement et la protection.

Les vertus de la labradorite améliorent l’énergie du corps et redonnent de la vitalité. Cette caractéristique est d’autant plus intéressante en hiver ou durant les périodes de l’année stressante et relativement épuisante physiquement et mentalement. C’est pourquoi il est conseillé de garder une pierre de labradorite sur soi en toute circonstance !

Avec quels minéraux associer la pierre de labradorite ?

La pierre labradorite augmente ses pouvoirs lorsqu’elle est associée à d’autres pierres

Si la pierre de labradorite devait être un sentiment, elle serait sans aucune hésitation l’amitié ! En effet, la labradorite se marie avec une multitude de pierres. Ses propriétés protectrices s’accordent parfaitement avec des pierres aux effets similaires ou complémentaires.

Ainsi, l’améthyste, pierre de la sagesse, s’associe très bien avec la labradorite, grâce à sa vertu spirituelle. Les deux pierres font en sorte d’accompagner de manière significative un esprit durant un développement personnel. Au départ, la labradorite soulage le stress et protège la santé mentale. Ensuite, l’améthyste stimule la clarté et la clairvoyance, afin d’avancer spirituellement.

La labradorite se marie aussi à merveille avec l’œil-de-tigre. S’il y a bien une pierre défensive et offensive à la fois contre les ondes négatives, c’est bien l’œil-de-tigre ! Tout naturellement, son analogie avec la pierre de labradorite est évidente. Les deux pierres s’embrasent et accroissent la sécurité apportée, avant que l’œil-de-tigre évolue d’un bouclier à une lance. En effet, il protège tel un bouclier contre les ondes négatives, et il renvoie à l’envoyeur les ondes, telle une lance !

Comment purifier une pierre de labradorite ?

Purification et recharge de la labradorite

À force d’agir comme bouclier contre les mauvaises énergies, la pierre de labradorite a besoin d’être purifiée de temps à autre. Il est même crucial de procéder à sa purification pour que sa capacité de protection soit à son efficacité maximale.

Afin de la nettoyer de toutes ses énergies négatives, un bain d’eau de source durant quelques heures est une méthode optimale. Laissez la pierre baigner dans l’eau avant de la rincer et de la sécher à l’aide d’une serviette sèche. Évitez de la laisser sécher au soleil, les rayons sont bien trop agressifs pour la labradorite.

Tous les minéraux ont aussi besoin d’être rechargés. Concernant la labradorite, il suffit qu’elle soit exposée à une source de lumière naturelle, que ce soit celle du soleil ou de la lune. Il est même préférable de la recharger durant les nuits de pleine lune.

Enfin, la labradorite a la particularité de pouvoir reprendre des forces en contact avec l’améthyste. Pour ce faire, il suffit de positionner la pierre sur un amas d’améthystes ou directement en contact de pierre à pierre.