Les foulards en soie pour les hommes

Le foulard pour homme offre du style, de l’élégance, une allure à la fois sophistiquée et détendue. Le port du foulard chez l’homme apporte cette classe et cette audace qui ne plaît pas toujours à tous les hommes, le foulard homme est généralement porté par des hommes qui s’assument ! 

Le foulard en soie :

Les foulards de soie, les écharpes et les pochettes de costume réversibles, les harmonies parfaites entre liberté, luxe et élégance.

Issue des cocons de soie, la soie est une matière naturelle.
Le ver à soie : le papillon Bombyx vit sur des mûriers qui permettent de produire le fil nécessaire au tissage. Découverte en Chine vers 2500 avant Jésus Christ, le secret de fabrication de la soie fût longtemps gardé. C’est vers le XIIIème siècle que l’industrialisation de la soie débute véritablement.

Comment porter le foulard pour un homme ? : 

Le port du foulard en toute simplicité, voici ci-après les trois techniques du port du foulard pour un homme.

  • La première possibilité consiste à porter le foulard à la manière d’un chèche. Pour ce faire, pliez le foulard en triangle, puis, enroulez les pans dans votre nuque et rabattez-les sur le devant de celle-ci. https://pin.it/4VgkzE0JV

Le foulard chèche ou écharpe de coton était à l’origine porté par les Touaregs, dans le désert pour se protéger du soleil, de la chaleur et du sable.
C’est une pièce de tissu relativement longue qui varie entre  4 et 8 cm, suivant le type de chèche et proposé aussi de différentes longueurs. Le chèche est un accessoire de mode incontournable, porté par les hommes, comme par les femmes. Le chèche est à mi-chemin entre l’écharpe et le foulard carré de soie, et se porte en toutes occasions. Enroulé autour du cou, le chèche apporte de la chaleur et du réconfort, il se porte hiver comme été. 

  • La seconde façon de porter le foulard pour un homme est désignée comme Noeud parisien, “la classe à la parisienne” dixit les étrangers. Pour ce faire, il faut relier une écharpe à ses deux extrémités et la prendre par le milieu. Passez la ensuite derrière votre cou et faites glisser devant les deux pans dans la boucle. Un style chic mais
  • Enfin, la troisième manière qui est aussi la plus élégante consiste à glisser le foulard à l’intérieur de la chemise. Ce dernier ne sera pas très visible, mais il ne sera pas invisible non plus, cette façon discrète de porter le foulard convient à la chemise et aux costumes. Le foulard de soie est parfait pour cette technique, il convient cependant de choisir le foulard adéquat, pas trop grand, pas trop long.
    Après avoir glissé votre foulard sous votre chemise, vous devrez faire se croiser les deux pans de votre foulard juste sous votre cou.

Les hommes portent un foulard en soie de forme carré, autour du cou ou dans une poche de costume de veste ou de veston.
Noué autour du cou, les hommes dandy et gentlemen pourront choisir un foulard de petite ou de grande taille. Les petits foulards motif cachemire sont parfaits comme les imprimés dans des teintes de bordeaux, de beige ou de bleu marine, vert bouteille pour un style indémodable à l’élégance classique. Un foulard carré de petite taille est parfait autour du cou.

Le foulard se porte en toutes occasions et quelle que soit la saison. Le foulard d’été ou de printemps se voudra léger, en coton fin, en soie ou en lin. Les matières naturelles ont la part belle dans le monde des foulards. Le coton possède la particularité de ne pas tenir trop chaud en été et d’être très agréable en hiver. Le chèche est une sorte de foulard très apprécié des hommes, qui le portent sur un jean/polo ou un costume cravate, histoire de donner un peu de style et d’allure. La soie est idéale, car il s’agit d’une matière qui tient relativement bien chaud.

Laisser un commentaire