En matière de poils, on peut dire que de nombreuses femmes attendent vraiment le remède miracle tant les poils deviennent au fil du temps un vrai problème ! L’épilation au laser : une solution définitive ? C’est ce qui nous intéresse dans cet article. Pourquoi choisir l’épilation laser ? Est-elle réellement efficace ? Quel prix prévoir pour un traitement efficace ?
Suivez le guide !
Au sommaire...
Le principe de l’épilation définitive au laser ?
Le principe consiste à utiliser le laser pour tuer le poil à sa racine.
Pour ce faire, différents lasers existent et le dernier, consiste en un laser à Diode, autant dire une technologie de pointe qui promet de très bons résultats en matière d’épilation définitive laser.
Plus qu’une promesse, c’est déjà une réalité pour les personnes qui ont suivi un traitement complet, certes, traitement coûteux mais probant.
Il ne s’agit pas vraiment de parler de traitement définitif, pour être plus juste, il faudrait dire, traitement progressivement définitif. En effet, c’est au fil des séances que les poils deviennent de moins en moins nombreux. Toutefois, d’autres poils naissent aussi il faut donc régulièrement faire un suivi, une à deux fois par an, pour s’assurer de la continuité de la réussite de ce traitement au laser en matière d’épilation.
Les hommes et les femmes sont concernés par l’épilation définitive au laser.
Les femmes sont plus sensibles à cette méthode et s’informent sur toutes les conditions qui concernent l’épilation définitive au laser car le suivi des poils devient, au fil du temps, un réel problème pour elles. Eternel recommencement, il faut du temps, l’épilation au rasoir comme à la cire nécessite d’être revue sans cesse, parfois cela laisse des marques, cela provoque des poils plus durs, parfois des poils qui s’infectent sous la peau ou qui créent des boutons, en bref, pour de nombreuses femmes, les poils sont un calvaire !
Aussi, pour réduire définitivement la pilosité sur le corps, l’épilation définitive au laser est l’alternative efficace. Une séance coûte en moyenne 45 euros pour une petite zone sachant qu’il faut compter au moins jusqu’à 8 séances pour mesurer l’efficacité, voilà le coût approximatif de ce traitement, en effet, il a un prix !
Epilation “définitive” ou durable ? :
Les lasers sont des technologies de pointe, la dernière est le laser à Diode.
Ce type de matériel doit être manipulé par des personnes formées et qualifiées. L’épilation au laser compte parmi les techniques esthétiques. L’épilation au laser est ainsi pratiquée aux seins d’instituts de beauté, de centres de beauté ou de cliniques esthétiques.
Il y a quelques contre-indications, comme les peaux bronzées ou ayant des coups de soleil, des personnes ayant un traitement médical incompatible, des femmes enceintes, mais sinon, dans l’ensemble, avec ce nouveau laser à Diode, tous les types de peaux et toutes les couleurs de poils peuvent être traitées, alors qu’avec d’autres formes de lasers, les poils blancs, blonds ou très clairs, ne prenaient pas et ainsi l’épilation laser n’était pas conseillée pour ces personnes.
Les choses ont changé ! Aujourd’hui tout le monde peut avoir recours à ce procédé.
Il est bon de savoir que des pathologies spécifiques aux poils peuvent engendrer un remboursement de séances d’épilation définitive laser par la sécurité sociale en France. Il convient pour cela de se faire diagnostiquer par un médecin spécialiste comme, dermatologue, gynécologue ou endocrinologue.
Ces pathologies concernent la folliculite, l’hirsutisme et l’hypertrichose.
Épilation définitive laser : quelles zones du corps ?
L’épilation définitive au laser s’adresse aux femmes et aux hommes, elle concerne toutes les zones du corps. On distingue les petites zones que sont les sourcils, le menton, les aisselles, les moyennes zones, le maillot, ou grandes zones, les jambes entières, chez les hommes le dos complet.
Une séance dure en moyenne entre 5 à 20 minutes selon la zone qui est traitée, parfois une heure pour les grandes zones.
Le coût d’une séance revient à environ 42 euros, mais il existe des forfaits qui peuvent faire baisser le prix par séance, la plupart des établissements proposent ainsi ce genre de forfait.
Pour connaître ainsi le coût total de la zone à traiter, il faut voir et comparer ce que proposent les divers instituts, cliniques ou centres de beauté.
Le prix peut faire peur, mais si on compare avec les séances d’épilation à la cire faites en institut, environ 30 euros/mois, on se rend vite compte que l’épilation définitive au laser est certes plus chère mais à la longue, plus économique que les méthodes traditionnelles faites jusqu’alors.
Il faut donc prendre en compte cela aussi !