bracelets en cuivre

Le bracelet en cuivre : des bienfaits pour votre poignet

Le bracelet en cuivre n’est pas uniquement esthétique, il est également curatif. Le cuivre est un oligo-élément polyvalent nécessaire et indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Le cuivre a de nombreux bienfaits pour le corps humain, le porter tous les jours à son poignet améliore ainsi votre santé. De quelle manière un bracelet en cuivre vous aide-t-il à combattre microbes et virus ? En quoi un bracelet en cuivre vous est-il bénéfique au quotidien ? Les réponses dans notre article.

Le bracelet en cuivre : bénéfique pour la santé et bijou stylé

Le cuivre est un puissant anti-inflammatoire. On l’utilise très souvent pour remédier à de nombreux maux. Les vertus thérapeutiques du bracelet en cuivre ont déjà été utilisées dans les années 70, pour soulager les douleurs articulaires et les rhumatismes, pour augmenter le taux de globules rouges et à fabriquer de l’hémoglobine et être un puissant anti-anémique. En d’autres termes, le bracelet en cuivre stimule l’organisme entier.

Il faut savoir que le cuivre présent dans le corps humain, et qu’une carence risquerait différents maux et douleurs comme les troubles du système nerveux central, l’apparition de cheveux blancs, le ralentissement du métabolisme, les problèmes cardiovasculaires, les problèmes du système osseux, etc. Le port de bracelet en cuivre est ainsi fortement recommandé pour pallier à ces éventuelles carences. Surtout que l’on sait que le dosage est important dans l’utilisation du cuivre pour le corps humain, un excès serait tout autant dévastateur pour l’organisme.

Outre les avantages pour la santé et le bien-être, le bracelet en cuivre reste également un bijou fantaisiste qui ne manquera pas de rehausser votre look du jour. Magnifiquement conçu, ce bracelet arbore aujourd’hui différentes apparences répondant à tous les styles : élégants, décontractés, etc. Vous pouvez le porter tous les jours sans risque de dégradation et devient même un accessoire de séduction.

Le bracelet en cuivre : un outil parfait de la magnétothérapie

Le bracelet en cuivre peut être couplé avec la magnétothérapie qui est une thérapie par les aimants. Celle-ci a aussi de grands pouvoirs surprenants sur l’amélioration de votre bien-être et pour votre santé. En effet, la magnétothérapie vous aide à rééquilibrer vos flux énergétiques, mais aussi à augmenter votre circulation sanguine.

Le port de bracelet en cuivre associée à la magnétothérapie décuple alors les vertus obtenues. Par exemple, un bracelet en cuivre magnétique est plus approprié pour réduire les douleurs articulaires dues à l’arthrite ou l’arthrose. En revanche, la fonction magnétique n’aura aucun impact sur le traitement de l’anémie, mais aidera les personnes concernées à faire le plein d’énergie plus rapidement. La magnétothérapie via le bracelet en cuivre servira surtout à améliorer les symptômes, à réduire vos douleurs et votre stress, mais n’agira pas directement sur les pathologies osseuses ou le vieillissement des cellules.

Sachez également que le port de bracelet en cuivre doit s’accorder avec le taux de cuivre dans votre organisme. Aussi, une analyse de sang au préalable sera toujours recommandée. Sinon, notez également que même si le bracelet en cuivre est sans danger pour la santé, il est déconseillé aux personnes souffrant de la maladie de Wilson, aux femmes enceintes, à ceux qui portent un pacemaker et qui ont des problèmes de circulation sanguine.

Comment agit le bracelet en cuivre sur votre santé ?

Au contact de la peau, et éventuellement sur les veines, le bracelet en cuivre et ses bienfaits agissent directement sur l’organisme. Il n’y a pas besoin de précautions particulières pour l’utiliser, il suffit juste de le mettre à votre poignet. Veillez néanmoins à choisir la bonne taille pour que le bracelet en cuivre exécute correctement son travail. Autrement dit, veillez à ce qu’il soit bien ajusté et en contact avec votre épiderme.

Pour reconnaître facilement la transmission des molécules de cuivre à votre organisme, surveillez les changements qui s’opèrent sur votre bracelet en cuivre. Pendant les premiers jours, une décoloration bleu-vert peut apparaître. Ces tâches finiront par disparaître après quelques temps, c’est le signe que l’opération de transmission s’effectue normalement. Aussi, continuez à porter votre bracelet en cuivre.

Les premiers signes d’amélioration varient selon les symptômes de carence en cuivre que vous avez, de quelques jours à quelques semaines. Pour vérifier l’efficacité de votre bracelet en cuivre, notez bien tous vos symptômes ainsi que leur évolution. Vous vous apercevrez bien assez tôt que vos douleurs et maux disparaîtront. Les effets thérapeutiques de bijou ne sont pas un leurre, vous pouvez entièrement vous y fier.

Quel modèle de bracelet en cuivre choisir ?

Il existe plusieurs sortes de bracelets magnétiques en cuivre, le bracelet pour homme mais aussi le bracelet pour femme. Et au-delà de cette spécification par rapport au genre, il est aussi conseillé de choisir un bracelet avec au minimum 80% de cuivre. En effet, c’est la condition pour qu’il y ait réellement une efficacité du traitement. Et enfin, il existe différents designs selon le créateur et la boutique qui proposent les bracelets en cuivre.

N’hésitez pas à demander de plus amples informations au vendeur pour vous aider à faire le bon choix. Généralement, il vous demandera la raison de votre achat et vous conseillera au mieux. Plusieurs gammes existent sur le marché, lesquelles sont proposées à différents prix. Choisissez en fonction de vos réels besoins thérapeutiques, de votre style, et aussi de votre budget. De nombreuses boutiques se sont spécialisées dans ce domaine et restent facilement visibles après une simple recherche internet.