Femmes au visage sans rides

Acheter un appareil anti-rides, oui mais lequel ?

L’indécision est un trait de caractère qui se cache en chacun d’entre nous. En même temps, ce n’est pas facile de faire son choix parmi une multitude de possibilités et d’options ! C’est encore plus difficile lorsque le choix concerne directement la beauté de notre corps, comme l’appareil anti-rides. Mais rassurez-vous, il est tout à fait normal d’être perdue dans le choix d’un nouvel appareil.

À l’heure où les produits divers et variés ne cessent d’inonder le marché, cet article va vous présenter les meilleurs appareils anti-rides du moment pour tous les prix. Peu importe votre âge : description, avis et prouesse technologique sont au programme !

Appareil anti-rides : mensonge ou réalité ?

Avant d’aller plus loin, il faut répondre une bonne fois pour toutes à cette question qui nous trotte a tous dans la tête  Est-ce que l’appareil anti-rides donne des résultats ou est-ce de la poudre de perlimpinpin ? Car si c’est pour investir dans une machine qui ne prodigue pas un soin de la peau efficace et un traitement positif, autant dire que cela ne sert à rien.

La réponse est…oui ça fonctionne !

N’ayez crainte, les appareils anti-rides luttent réellement contre les rides, et ce, très bien même.

Au départ, sur le marché de la beauté, cet appareil anti-âge paraissait comme un ovni qui n’arrivait pas à convaincre grand monde. Pourtant, l’avancée fulgurante qu’a connue la technologie cette dernière décennie a permis de concevoir des produits à la qualité et aux résultats impressionnants.

Grâce à un soin en profondeur

Tandis que les crèmes anti-rides et autres sérums se contentent de remplir les pores du visage, voire de les hydrater légèrement, l’appareil anti-ride confère un soin en profondeur qui raffermit réellement la peau. Ce qui signifie, en effet, que le dispositif impacte réellement la structure de la peau du visage et lui donne un teint lumineux !

Comment fonctionne un appareil anti-rides ?

Nous retrouvons différents types d’appareils anti-rides. Même si la technique diffère, ils ont tous le même but anti-âge : éliminer les rides, enlever les taches et lutter contre le vieillissement de la peau et du visage.

Voici les principaux types d’appareils :

La luminothérapie

luminothérapie
Luminothérapie BEURER TL 100 Connecté – Electro Dépôt

Comme son nom l’indique, la luminothérapie est une technique dont l’utilisation repose sur la fameuse lumière LED. Cette lumière va agir sur les cellules de notre peau grâce à la diffusion d’ondes électromagnétiques qui vont redynamiser les pores.

Une variation de couleurs et une émanation de chaleur vont venir tonifier et améliorer l’hydratation du visage, ce qui aide grandement à combattre les traces que laisse le temps sur notre peau.

Les machines à ultrasons

machine à ultrasons
Chronus appareil à ultrasons pour le visage et les yeux – Darty

C’est l’une des techniques les plus appréciées par les professionnels de la beauté. Les appareils à ultrasons se basent sur le principe de vibration hypersonique. La vibration va en effet assouplir et donner de l’élasticité à l’épiderme. Ainsi, ils renouvellent les cellules en douceur en à peine quelques séances, pour un soin et des résultats assez rapides.

Un traitement idéal pour les peaux de tout âge.

La technologie d’électrostimulation  

appareil électrostimulation visage
Electrostimulation du visage EMS-FACE – Elec-Tonic

Un appareil d’électrostimulation fonctionne avec des micros électrochocs qui provoquent une agitation des muscles du visage. Ces électrochocs aident à maintenir la sécrétion de collagène, ce qui combat de manière directe le relâchement cutané de tous les types de peaux.

Les appareils d’électro stimulation sont conseillés aux peaux matures, étant particulièrement efficaces pour les soins du contour des yeux.

L’appareil ionisant

appareil ionisant visage
Soin anti-âge ionic – Beurer
  • Soin anti-vieillissement agissant par iontophorèse : les principes actifs antirides agissent en profondeur dans la peau grâce à leur fonction ionisante.
  • Nettoyage intense de la peau par désincrustation : les principes actifs du lait nettoyant pénètrent en profondeur dans la peau et y détruisent les impuretés.
  • Diffusion de chaleur stimulante : pour une peau douce et souple
  • Diffusion de froid énergisante : stimule la peau pour un grain frais et plus sain

Les meilleurs appareils anti-rides pour redonner une jeunesse à la peau de votre visage !

Voici une présentation des meilleurs appareils du moment présent sur le marché. Ces appareils antirides sauront satisfaire et prendre soin de la peau de votre visage, en traitant chaque ride, taches ou autres ridules.

Nous partageons notre avis, les avantages de chaque appareil et même leurs inconvénients (s’il y en a !)

Sans plus tarder, allons-y :

FC 90 Pureo Ionic de Beurer : le premier du marché  

FC 90 Pureo Ionic de Beurer

Caractéristiques

Beurer nous propose ici un des meilleurs soins du monde de la beauté en termes de qualité / prix. Comme une brosse nettoyante pas comme les autres, cette solution ionisante anti-âge est composée de 4 étapes :

  • La désincrustation (nettoyage)  
  • La l’ionophorèse (l’injection d’oxygène)
  • La diffusion d’une chaleur énergisante
  • La diffusion d’une froideur stimulante

Cette solution active la circulation sanguine, nettoie la peau en profondeur et désincruste les pores.

Utilisation

L’utilisation de cet appareil est très agréable. Il suffit de brancher la machine par secteur. Mettez une noisette de lait démaquillant sur votre visage et commencez à masser votre peau pour la nettoyer, avant de continuer les différentes étapes en appuyant à tour de rôle sur les touches correspondantes.

Le seul inconvénient du FC 90 Pureo Ionic peut être sa durée de soin. Comptez une quinzaine de minutes pour finir toutes les étapes !

Appareil anti-rides Anlan, une valeur sûre

appareil anti-rides Anlan

Caractéristiques

Se basant sur des technologies LED rouge et vertes, la luminothérapie de cet appareil tonifie et raffermit le visage. Anlan nous offre ici un produit anti-âge à la température progressive allant jusqu’à 45 degrés, afin d’améliorer la croissance du collagène et de favoriser l’absorption des nutriments, tout ça pour un visage éclatant.

Utilisation

Il suffit d’appliquer une fine couche d’huile ou de lotion, avant de démarrer l’appareil antiride et de faire des mouvements allant du bas vers le haut durant plusieurs minutes.

Petit bonus !

Même si le traitement est principalement centré pour le visage, il est possible d’utiliser la machine sur toutes les zones du corps, que ce soit le cou ou les mains !

Un soin qui traite chaque ride de la peau de manière efficace pour un prix très correct.

Time Control + de Talika Paris : un bijou technologique

Time Control + de Talika Paris

Caractéristiques

Le Time Control + est un appareil anti-rides haut de gamme qui regroupe plusieurs technologies au service de notre peau, et plus précisément de notre visage. Cet appareil se base sur la technique de l’électrostimulation et de la luminothérapie, à laquelle sont jointes plusieurs innovations inédites dans le monde cosmétique. C’est l’un des seuls appareils anti-rides à avoir pu joindre autant de technologies différentes dans un seul produit.

En à peine quelques utilisations, votre peau est assurée d’être détoxifiée, décongestionnée, nettoyée et repeuplée. Rien que ça !

Utilisation

L’appareil s’utilise idéalement deux fois : le matin et le soir. Contrairement à ses comparses, l’utilisation du Time Control + se fait sur peau sèche, ou bien sur une peau nettoyée et hydratée, après un démaquillage par exemple.

L’appareil possède plusieurs programmes. Il suffit d’appuyer sur le programme désiré (détoxifiant, régénérant, soin, etc., etc.) en lissant délicatement la peau.

Le traitement en entier dure une poignée de minutes, ce qui est un gain de temps non négligeable. Cependant, le prix de cet appareil anti-rides peut être un frein, même si c’est un très bon anti-âge.

Un dispositif facile d’utilisation : le Silk’n Facetite

Silk’n Facetite

Caractéristiques

Ce dispositif de traitement anti-rides repose sur l’association de la radiofréquence et des rayonnements infrarouges de la lumière LED. Ce duo permet de traiter l’épiderme en profondeur et de stimuler les fibroblastes, les cellules qui produisent le collagène.

Adieu les rides, mais aussi les tâches ! En effet, la lumière infrarouge agit efficacement contre les différentes tâches cutanées.

L’appareil anti-rides dispose de 5 niveaux de chaleurs et de plusieurs programmes, afin de s’adapter à tous les besoins et à toutes les peaux.

Utilisation

Un indice de la réponse : très peu !

Eh oui, il est conseillé d’utiliser la machine deux fois par semaine, ça suffit largement à combattre le vieillissement de la peau.

L’utilisation est idéalement faite sur une peau de visage propre, sans aucun produit. Le seul bémol est qu’il faut procéder zone par zone : le front, puis la joue droite, ensuite la joue gauche jusqu’à arriver en bas du cou.

Généralement, le soin en entier prend tout de même une heure.